Alors que Bungie vient d'annoncer le passage en version free-to-play de Destiny 2 à compter du 17 septembre 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Stadia, on peut se poser la question de savoir ce que cela concerne exactement. Et bien sachez que cette offre, renommée pour l'occasion Destiny 2: New Light, n'est aucunement en carton.
Celle-ci inclura en effet non seulement le jeu de base bien sûr, mais aussi tous les DLC de l’an 1. L'ensemble des destinations du jeu seront donc accessibles, y compris celles de Renégats et du Bastion des Ombres. Il en est de même pour les programmes des Assauts, de l’Épreuve, du Gambit et du Gambit Prestige. Et, cerise sur le gâteau, le remaster de la première mission de Destiny 1, dans le Cosmodrome, offrira même du contenu additionnel inédit.
De plus, après cette mission introductive, les nouveaux joueurs pourront accéder directement à la Tour et donc lancer un assaut ou une partie de Gambit. L'idée est ici d'éviter le clivage entre les vétérans du jeu et les nouveaux venus qui, d’ailleurs, débuteront avec une puissance de 750, histoire de gagner du temps. Et tous les anciens joueurs de Destiny 2 passeront automatiquement sur New Light le 17 septembre, en conservant bien entendu leur progression et leurs achats.
Les seuls contenus pour lesquels il faudra encore débourser vos deniers sont donc la campagne de Renégats, les Raids et Donjons de l’An 2 et les Quêtes exotiques.