La rumeur coure déjà depuis fin mai, après que Jason Schreier ait dit avoir entendu parler d'une date de sortie de The Last of Us Part II en février 2020. Mais celle-ci semble se confirmer puisque Ashley Johnson, l'actrice qui interprète Ellie dans le jeu de Naughty Dog,a malencontreusement échappé un timide "Je pense que le jeu sortira en fé" avant de se reprendre ou d'être arrêtée dans son élan par Brian Foster qui lui demandait quand le jeu allait sortir, dans le cadre d'une interview pour la chaîne Critical Role. Vous pouvez retrouver ce passage à 1h07 dans la vidéo de l'interview ci-dessous.
Cela semble donc bien confirmer la date de lancement du titre qui circule depuis quelques semaines, d'autant plus que l'on avait déjà entendu parler d'une sortie initialement prévue en novembre mais qui avait été repoussée pour laisser la place à un certain Death Stranding, Sony préférant sans doute que ses gros titres ne se vampirisent pas les uns les autres et trouvant donc plus judicieux de les étaler dans le temps. Un délai supplémentaire qui arrange d'ailleurs peut être aussi l'équipe de développement pour se donner le temps de peaufiner correctement son bébé.
En attendant, et pour couronner le tout, l'analyste Daniel Ahmad, a précisé sur ResetEra que février 2020 était effectivement la date que Naughty Dog visait pour l'instant en interne. On se dirige donc a priori vers une sortie en février 2020, même s'il n'y a toujours rien d'officiel pour l'instant et que rien n'interdit que celle-ci soit à nouveau repoussée en cas de besoin.
Mise à jour du 18 juin 2019 : Ashley Johnson prétend qu'elle voulait en fait faire l'une de ses blagues récurrentes avant d'être interrompue par Brian Foster, à savoir annoncer une date de sortie au 31 février, soit en anglais "february 31st". Cela ne remet toutefois pas en cause les autres sources penchant pour une sortie en février 2020.