Nous l'évoquions il y a quelques semaines : Valve s'était entendu avec les membres de Drodo Studios pour récupérer le développement d'une version standalone du mod Dota Auto Chess qui avait réuni quasiment 10 millions de joueurs en quelques mois. Le projet a pris du poids et Valve a commencé à communiquer un peu dessus avec la communauté, et a surtout enfin dévoilé le nom définitif : Dota Underlords.
Cela arrive quelques jours après l'annonce de Riot Games de mettre en place son propre "Auto Chess-like", LoL Combat tactique (ou Teamfight Tactics) et on peut tout à fait penser qu'une guerre d'influence aura lieu d'ici quelques temps pour récupérer la communauté d'amateurs du genre.
Une bêta fermée vraiment très fermée
Les dernières semaines, Dota Underlords a seulement été ouvert en version "Friends and Family", et depuis ce 13 juin, la bêta est ouverte aux possesseurs du Dota 2 Battle Pass. Autant dire que le jeu étant plutôt joué par les Américains à la base, peu de joueurs européens y auront accès. Comme lors de la plupart des bêtas, Valve va organiser des stress tests, et donnera accès aux fonctionnalités suivantes pour le moment :
- Jouer online contre 7 autres joueurs
- Jouer offline contre des IA (de facile à hardcore)
- Jouer en coop contre des IA ou des autres joueurs
Ne soyez pas impatients, car la bêta ouverte arrive bientôt (d'ici environ une semaine selon Valve) et Dota Underlords sera alors disponible en free-to-play sur Steam (Windows, Mac et Linux), Android et iOS. Les joueurs pourront y trouver du ranked, du cross-play inter plateformes de jeu et surtout un compte commun à toutes les plateformes de jeu.