Cela ressemble trait pour trait à une des manières de travailler du studio Valve (totalement assumée par ailleurs) : laisser prendre un projet mené par un petit studio pour finalement récupérer les droits et donner une ampleur bien plus grande à un futur jeu qu'ils considèrent comme prometteur. Pour preuve, le seul dernier jeu que Valve a annoncé produire lui-même s'appelle Artifact... Et il n'est pas besoin d'en dire plus pour quantifier son succès à l'heure actuelle. Finalement, Dota Auto Chess a été plus proche de ce que les joueurs de Dota attendaient pour un jeu comme Artifact. De la réflexion, du gameplay, du management de ressources, et tout ceci avec les héros que toute une génération adule. Drodo Studio a eu la bonne idée de créer ce mod il y a maintenant quelques mois, et la population qui s'y est intéressée n'a fait que croître (6 millions de comptes étaient créés après 10 semaines de lancement du mod).
Dans le même temps, Drodo Studio annonçait travailler sur une version mobile du jeu, sans la licence Dota (et donc sans les noms/skins des héros du MOBA). C'est donc tout naturellement que Valve est entré en contact avec le studio chinois : les deux parties ont trouvé un accord dans lequel Drodo Studio continue de développer son jeu mobile, mais avec le support financier et technique de Valve, qui lui a décidé de sortir prochainement (pas de date pour le moment) une version officielle de Dota Auto Chess, surfant ainsi sur la hype générée par le jeu.