En LFL, Glopo revient sur la sixième journée du Summer Split, avec au programme, la défaite inattendue des Vitality.Bee face à MCES et le cas Solary, de plus en plus embarrassant.
ROG Esport vs Misfits Premier
- Une composition novatrice pour Misfits Premier : avec une Cassiopeia pour LIDER, qui travaille en ce moment à l'amélioration de son champion pool. La composition reste néanmoins forte en 1-3-1: LIDER jouera Téléportation sur sa Cassiopeia. Jayce sur la toplane pour DanDan, Ezreal/Yumi pour Neon et Hiva et Skarner pour Kirei.
- Pour les ROG Esport, le plan de jeu est plus orienté escarmouches puis teamfight, avec un bon early assuré par le Lee Sin de Tynx et Tristana/Alistar pour p1noy et Enjawve. Le nouveau midlaner coréen, TRY, évolue sur Sylas avec, sur la toplane, Gnar pour Darlik.
Dès les premières minutes, Tynx fait parler de lui et trouve un triple kill bot et un dragon infernal. Sur la toplane, Darlik dive DanDan en 1 v 1 à sept minutes de jeu. L'early est sous contrôle ROG. Forts de leur avantage, ils trouvent de bonnes rotations et sécurisent la première brique puis trois dragons infernaux.
L'early game sera meurtrier avec plus d'un kill par minute À l'entrée du midgame, Misfits Premier, dont les carry Neon et LIDER parviennent à maintenir un excellent farm, passent à la vitesse supérieure.Les escarmouches tournent à leur avantage et ils prennent la tête au compteur des tourelles. À 24 minutes de jeu, ROG Esport fait un excellent teamfight et prend le Baron Nashor.
À 30 minutes de jeu, tentant un second Baron Nashor, les ROG se font surprendre par les Misfits Premeir qui remportent le teamfight, quatre pour un, avant de mettre la main sur le Nashor. Ils s'empalent ensuite sur la toplane avant de perdre leur inhibiteur mid.
Misfits Premier se regroupe mid pour avancer à cinq contre les super minions. Sur une tentative d'engage de Tynx, qui se fait outplay mid, Misfits Premier remporte un teamfight décisif et la game.
MVP MSF : Neon
MVP ROG : Tynx