Après un rendez-vous manqué à l'E3 2019, avec un live pas franchement transcendant, Square Enix fait cette fois les choses bien avec une conférence plus classique d'une heure en mode mitraillage de trailers. Il n'aura de toute façon fallu que les extraits de Final Fantasy 7 Remake pour nous faire chavirer. Dans cet article, nous reviendrons sur les plus grosses annonces de la conférence de l'éditeur nippon.
Final Fantasy 7 Remake
Nous en avons appris beaucoup, beaucoup plus sur le système de combat de FF7R, mais aussi sur sa construction et sur ses personnages. Nous prendrons le temps de décortiquer toutes ces belles choses dans les jours à venir, mais en attendant, délectons-nous de toutes ces vidéos rassurantes sur le remake d'un monument du JRPG
- Date de sortie : 03/03/2020
Dragon Quest Builders 2
La meilleure alternative à Minecraft reviendra pour un second épisode, avec cette fois un mode multijoueur intégré. Pour rappel, DQB mélange habilement construction et petit RPG à l'univers si particulier de la série Dragon Quest. Pour vous faire une idée, il suffit de patienter jusqu'au 27 juin prochain, date à laquelle le jeu accueillera une démo jouable.
- Date de sortie : 12/07/2019
Final Fantasy VIII Remastered
Injustement boudé par la vague de remaster initiée par Square Enix, FFVIII Remastered a finalement été dévoilé au cours de la conférence, avec un trailer présentant des textures lissées et quelques retouches graphiques qui devraient permettre aux fans de redécouvrir cet opus sur des écrans d'aujourd'hui sans saignement oculaire.
- Date de sortie : 2019
Outriders
Développé par People Can Fly, Outriders offrira une expérience de shooter en coopération jusqu'à 3 joueurs simultanés, dans un univers post-apocalyptique original. Rien d'autre pour le moment qu'un premier trailer d'annonce présentant le contexte de cette énième aventure en terrain miné, ainsi qu'une période de sortie.
- Date de sortie : Eté 2020
Marvel's Avengers
Un gros segment de la conférence a été dédié à Avengers et à dire vrai, on ne sait toujours pas vraiment de quoi il s'agit. On retient que le jeu s'articulera autour d'ajouts de contenu gratuits et un modèle économique de jeu-service, mais côté gameplay, c'est encore le flou artistique. Il reste de toute façon près d'un an à Crystal Dynamics et tous leurs partenaires de nous montrer de quoi il en retourne.
- Date de sortie : 15 mai 2020