Comme chaque année, EA Sports arrive avec une grosse nouveauté pour sa simulation de football et FIFA 20 marque l'arrivée de "Volta", le nouveau mode de jeu qui ramène le football à la rue pour offrir une expérience qui devrait ravir tous les amateurs de FIFA Street.
Volta c'est bien mais FIFA 20 ça dit quoi ?
Aussi excitant que ce mode de jeu puisse paraître, les joueurs attendaient également de voir du gameplay et des nouveautés présentées pour le titre principal, FIFA 20. Or, l'éditeur en gardé sous le coude et nous n'avons eu que des miettes sur ce qui nous attend le 27 septembre prochain.
Certains points de gameplay ont néanmoins été abordé :
- Réduction de l’IA défensive.
- Coup franc et penalty retravaillés. (voir exemples ci-dessous)
- Réduction de l'enchaînement des dribbles/gestes techniques
- Réajustement du Timed finishing.
- Réel impact des stats sur les joueurs : les défenseurs avec 30 de vitesse ne devraient plus rattraper les attaquants avec 90 de vitesse par exemple.
- Finition retravaillée.
- Fluidité Réaliste : donne à l’IA une meilleure conscience du temps, de l’espace et de la position du joueur sur le terrain
- Physique du ballon retravaillée : variations de trajectoires de tirs, des interactions de tacles réalistes, et un comportement du ballon basé sur les lois de la physique.
Pour découvrir ces ajustement en détail, nous devrons patienter jusqu'aux prochains événements de présentation concernant FIFA 20 qui s'étaleront tout au long de l'été jusqu'à la sortie définitive.
Comme le montre ce planning, les modes Carrière et Club Pro auront le droit à des nouveautés mais il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de juillet pour les découvrir.
Pour rappel, FIFA 20 sera disponible le 27 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.