Équipe emblématique des LCS, Dignitas avait été démantelée fin 2017... Après un an et demi d’absence, l'équipe redore son blason en rachetant Clutch Gaming, la franchise de Houston Rockets. Pour ce faire, Harris Blitzer Sports & Entertainment s'est offerte la majeure partie des parts de Clutch pour environ 18 millions d'euros. En rajoutant le coût du slot LCS, la valeur marchande estimée serait d'environ 27 millions d'euros, un bon petit pactole !
Que ce soit pour la ligue de League of Legends, Counter-Strike ou Overwatch, cela faisait plusieurs mois que Dignitas recherchait une équipe voulant un partenariat ou un rachat. Le but ultime étant celui de retourner dans la faille de l'invocateur, la confirmation de ce marché pré-établi en avril dernier est un carton plein pour Dignitas !
Les organisateurs des LCS sont par ailleurs ravis par le retour de Dignitas au sein de la compétition ! Chris Greeley, le responsable en charge des LCS, est tout aussi enthousiaste ; "Dignitas est l'une des huit équipes originelles des LCS NA, nous nous réjouissons de les accueillir à nouveau !". Clutch Gaming se renommera à l'issue de la saison 9.