Petit rappel de la promesse Google Stadia : réussir à vous faire jouer à des jeux en 4K/60fps sur n'importe quel écran, pour peu que vous ayez la connexion : aucune plate-forme physique, ce sont les infrastructures de Google qui gèrent. Avec ce Stadia Connect, Google a proposé au grand public de consulter le tarif et les pré-requis afin de faire tourner Stadia. Mais avant toute chose, lumière sur la surprise de la conférence : la révélation de Baldur's Gate 3, le tout nouveau jeu estampillé Larian Studios.
Date de sortie
Lancement en novembre dans 14 pays pour la première offre de Google Stadia avec un abonnement mensuel et la possibilité de jouer à quelques jeux en 4K/60FPS (les autres devront être achetés). En 2020, une seconde option, totalement gratuite, fera son apparition, avec la possibilité de jouer aux jeux du catalogue mais en 1080p uniquement.
Prix
Google proposera plusieurs offres pour son service de cloud-gaming (disponible dans un premier temps dans 14 pays dont la France) :
- Stadia pro 9,99€ pour un mois d'abonnement à l'offre de base, proposant les quelques jeux jouables en 4K/60fps, HDR et 5.1.
- 129€ pour la Founder's Edition contenant un Chromecast Ultra, un controller Stadia, 3 mois d'abonnement, la chance de choisir son pseudo et Destiny 2 offert. Page de précommande (offre limitée).
- Stadia Base proposera un accès gratuit aux titres que vous possédez sur la boutique Google Stadia.
Jeux du lancement
Voici les jeux qui feront leur début en même temps que Google Stadia au lancement du service :
- Assassin's Creed Odyssey
- Destiny 2
- Doom
- Ghost Recon Breakpoint
- The Division 2
- La trilogie Tomb Raider
Certains de ces titres, comme Ghost Recon Breakpoint, supporteront des fonctionnalités de Stadia grâce au stream. Pour le moment, Stadia put compter sur une liste de 31 jeux, dont le fameux Baldur's Gate 3 mentionné plus haut.
Connexion requise
Google Stadia demandera un flux de 10mbps en download et au minimum 1mbps en upload. Comme annoncé, si ces pré-requis ne sont pas non plus inatteignables, de nombreux joueurs vivant en zone rurale devront, quoiqu'il arrive, se passer de Google Stadia.