Vous connaissez sûrement les spin-off Pokémon basés sur des jouets, les fameux Pokémon Rumble et c'est le dernier qui est l'objet de notre test d'aujourd'hui.
À vos jouets, prêts, partez!
Pokémon Rumble Rush met en scène des figurines à l'effigie de nos créatures de poches favorites. La série des Rumble n'est pas forcément connue pour sa profondeur de gameplay ni son scénario très important. Dans cette version mobile, nous retrouvons un style de jeu adapté au support mais aussi permettant de jouer avec une seule main. Tout d'abord, le format portrait favorise le gameplay d'une seule main mais pas que puisque très vite dans le jeu, vous aurez la possibilité d'avoir accès au mode auto. Ce mode qui n'est d'ailleurs pas désactivable et qui peut nuire à l'expérience du joueur. Autre point à préciser, vous ne contrôlez pas directement votre Pokémon, il avancera par lui-même dans les différents niveaux. Heureusement qu'une mécanique d'esquive vous permettra d'effectuer des déplacements. Quant au système d'attaque, lui aussi, se retrouve adapté au format puisque chaque figurine ne dispose plus que d'une seule attaque au lieu de deux maximum dans les autres opus. Rassurez-vous, vous pourrez quand même attaquer en tapotant votre écran ou utiliser la nouvelle feature de cet épisode que sont les rouages et rouages invoc.
Un nouveau système moyennement convainquant
Outre un gameplay extrêmement simplifié, le système d’amélioration des figurines passent par les fameux rouages. Certains serviront à augmenter les PC de vos monstres quant à d'autres, ils auront des effets divers et variés allant de l'augmentation de la vitesse à la vitesse de charge d'une attaque. On ne va pas se mentir en disant que la plupart des joueurs n'utiliseront que les rouages qui augmentent les PC afin d'avancer dans le jeu. Du côté des rouages dit Invoc, ils serviront surtout d'équivalence à une super attaque. Il faudra charger la jauge en tuant des ennemis, plutôt banale mais qui reste vraiment sympa dans un jeu comme celui-ci
Réellement gratuit?
Tout comme la plupart des jeux disponibles sur nos mobiles, Pokémon Rumble Rush arrive sous forme de Free To Play avec des micro-transactions. Ce côté du jeu pourrait nuire à son équilibrage si les diamants servait à débloquer des fonctions mais ce n'est pas le cas ici. Chaque diamant vous servira à accélérer le temps d'attente d'un minerouage. De plus, des tickets permettent aussi de faire cette même fonction. Le jeu reste généreux dans la mesure du possible mais nous regretterons de ne pas pouvoir agrandir le stockage de minerouage.