Avant de parler des rouages, nous devons parler des Minerouages. Si vous êtes familier avec le système de coffres présent dans de nombreux jeux free to play, le principe est le même. Un coffre contient différents items ainsi que de l'or. Dans Pokémon Rumble Rush, les Minerouages contiennent divers rouages d'amélioration et des pièces P. Pour révéler le contenu d'un Minerouage, il vous faudra le façonner. Cette action se fait automatiquement, mais prendra des heures. Et vous ne pouvez façonner qu'un Minerouage à la fois !
Les trois types de Minerouages
Il existe actuellement trois types différents de Minerouages (Bleu, Jaune et Violet). Les différences entre chaque type sont diverses : taux de drop, nombre plus ou moins conséquent de pièce P... Il est aussi important de noter le nombre situé en bas à gauche de chaque minerouage qui correspond au niveau de la zone et donc par conséquence définit le nombre de rouages obtenus dans chaque minerouage.
- Quelques précisions à apporter concernant ces fameux coffres. Chaque Minerouage est associé à un Type défini par le boss qui drop le coffre. Par exemple, un Pokémon Insecte comme Insécateur vous donnera des coffres de type Insecte.
Petite précision supplémentaire, si jamais vous avez le message comme sur l'image ci-dessous, ne vous inquiétez pas. C'est qu'il est possible de garder 4 minerouages dans la fabrique, cependant le dernier est mis en attente, ce qui vous empêchera de lancer un niveau. Dans ce cas là, il faut juste cliquer sur le logo de la poubelle situé à droite du minerouage afin de le supprimer.
Il faudra faire attention puisqu'il n'est possible de supprimer que 10 minerouages par jour. (Valable uniquement pour le septième rouage stocké.) Ceux sur les emplacements de la fabrique peuvent être supprimer autant de fois que vous voulez.