Phạm "Zeros" Minh Lộc était le toplaner de GIGABYTE Marine jusqu'en mai 2018. Il a rejoint par la suite Phong Vũ Buffalo, équipe avec laquelle il a même accédé à la coupe du monde 2018. Plus récemment, nous l'avons vu jouer durant les MSI 2019, où PVB a fini à la sixième place de la phase de groupes.
Si Zeros a été sanctionné aujourd'hui, c'est en raison d'une violation de son ancien contrat avec GIGABYTE Marine. Même si cet écart n'est mis au grand jour qu'aujourd'hui, il date bel et bien de l'année dernière ! Ce que GAM reproche à Zeros, c'est d'avoir signé avec Phong Vũ Buffalo alors que son contrat n'était pas encore arrivé à terme, en clair un déli de poaching. Et pour preuve, une photo du toplaner en compagnie des joueurs de Phong Vũ Buffalo a été postée sur Facebook en février 2018 (voir ci-dessous). L'enquête révèle également que le joueur négociait déjà avec sa future équipe afin de rejoindre PVB pour le Summer Split 2018 sans que GAM soit au courant.
Le joueur se retrouve donc dans l'embarras puisqu'il écope d'une suspension pour les 6 premiers matchs du Summer Split des VCS (Vietnam Championship Series). De plus, son contrat avec Phong Vũ Buffalo a été annulé. Le joueur se retrouve donc dans l'incapacité de participer aux premiers matchs du Summer Split, tout en étant à présent un agent libre.
Zeros va-t-il pouvoir signer à nouveau avec PVB une fois sa suspension levée ou va-t-il devoir attendre une proposition, sachant que l'espoir de disputer les worlds s'éloigne de jour en jour s'il ne rejoint aucune équipe ?