En LFL, Glopo revient sur la deuxième journée du Summer Split avec, au programme, Team LDLC et Vitality.Bee qui déroulent, Solary déjà dans le dur et la belle perf' de MCES.
MCES vs aAa
Les deux équipes font le choix de compositions axées plus teamfight que splitpush. aAa est réputée comme l’une des équipes les plus agressives de la LFL, les MCES en ont conscience, et semblent décidés à montrer qu’ils peuvent les battre sur leur propre terrain. Aesthetic, le jungler MCES met d’entrée de jeu beaucoup de rythme avec du counter jungle dès le niveau 2, et un gank mid qui en raison de quelques erreurs mécaniques lui coûtera la vie sur un beau counter gank de Karimkt.
Sur la botlane, les MCES cherchent à abuser d’un match up favorable, et se précipitent un peu, s’empalant sur la Kai’Sa de Dreamsu. Malgré ces petites erreurs, MCES maintient la cadence et continue de jouer très agressif. Ils cessent de se précipiter, et leurs efforts portent leur fruit : une duolane dominante, et un jungler omniprésent leur permettent de prendre le contrôle du botside.
Sur la toplane, le Kennen de Kaze utilise sa portée pour rentabiliser sa Kleptomancie sur le Malphite de Fraid. À 10 minutes de jeu, Karimkt est contraint de jouer topside, et tente de dive Kaze, qui parviendra à emporter Fraid avec lui dans la tombe. Maître absolu du botside, Aesthetic prend le dragon océan, et force le flash de Cdric sur une tentative de dive mid.
Le dragon en poche, MCES utilise sa priorité pour envoyer sa duo lane top afin de prendre le héraut de la faille, et l’invoquer instantanément pour faire tomber la première brique top. À 15 minutes de jeu, les MCES se regroupent mid et font tomber la dernière T1. Ils sont maîtres de la situation.
MCES met en place un 1-3-1 leur permettant de faire tomber toutes les T2 sans aucun teamfight. À 24 minutes de jeu, ils prennent le baron Nashor, aAa n’a pas les moyens de s’avancer pour venir le contester. Le 1-3-1 MCES se remet en place, avec un baron Nashor porté par toute l’équipe, les aAa savent qu’ils ne pourront pas contenir les minions buffés par la main du baron sur toutes les lanes, et décident de tenter le tout pour le tout avec un engage du Malphite de Fraid sur la midlane. Malheureusement, à ce stade, les MCES ont trop d’avance, et les splitpushers sont très réactifs pour rejoindre le teamfight, qui basculera largement en leur faveur, leur permettant de remporter la victoire.