GoG Galaxy, la plateforme de jeu de Good Old Games, vient d'annoncer via ses réseaux qu'une version 2.0 est en préparation dans les cartons et qu'une bêta aller pointer le bout de son nez.
Mais la vraie nouvelle fonctionnalité mise en avant, c'est la possibilité de lier toutes les autres plateformes (Steam, Origin, Uplay, Epic Game Store, etc.) à GoG. Vous pourrez rassembler tous vos jeux sur GoG (et ainsi les lancer directement depuis GoG) ainsi que votre liste d'amis. Il est aussi annoncé plusieurs fonctionnalités comme les statistiques pour chaque jeu, une personnalisation complète de votre bibliothèque et du chat cross-plateformes. Évidemment, tout ceci vient avec une nouvelle interface plus jolie et surtout, un renforcement de la vie privée.
Évidemment, on peut y voir une forme d'opportunisme (et une simple copie du concept de Playnite amélioré) dans cette période où les joueurs se retrouvent éparpillés entre plusieurs plateformes. Quoi qu'il en soit, ceci devrait faire grandement plaisir aux joueurs un peu ronchonnant d'avoir plusieurs launchers.