Avec le déploiement de la bêta restreinte de WoW Classic, de nombreux joueurs souhaitent être de la partie à tout prix et essayer eux aussi le contenu du jeu tel qu'il l'était il y a une quinzaine d'années, mais prenez garde aux arnaques ! Pas d'impatience et pas trop d'espoir ; on vous dit tout pour ne pas vous faire avoir.
Arnaques et fraudes à gogo
Nous souhaitons effectivement vous informer ou vous rappeler que personne n'est en mesure de vous fournir une clé bêta puisqu'il n'en existe pas. Les joueurs sélectionnés pour y participer sont sélectionnés de façon automatisée lors de phases de sélection déterminées par Blizzard.
Tous les mails, sites internet ou n'importe quelle autre chose vous proposant un lien afin d'obtenir un accès à cet objet de convoitise ne sont que de pures arnaques à des fins malveillantes. Ne cliquez jamais sur ce type de lien, et, dans le pire des cas si c'est déjà fait, n'entrez jamais les identifiants de votre compte Battle.net ou n'importe quelle autre information confidentielle (carte bancaire, adresse, nom ou autre).
Participer à la bêta : la marche à suivre
Si vous souhaitez participer à la bêta de WoW Classic, la seule chose à faire est de suivre les étapes indiquées ci-dessous puis vous armer de patience et espérer avoir la chance d'être l'heureux(se) élu(e).
- Rendez-vous sur https://account.blizzard.com/games
- Connectez-vous à votre compte Battle.net
- Cliquez sur "Jeux et abonnements" dans la barre sur la gauche de la page
- Rendez-vous en bas de la page afin d'y trouver la section "Accès bêta" et cliquez sur "Se rendre dans les paramètres du profil bêta"
- Une fois sur la page "Configuration du profil bêta", sélectionnez les jeux pour lesquels vous souhaitez participer à la bêta. WoW Classic est le sixième, en bas à droite de la liste
- Une fois votre choix fait, cliquez simplement sur "Mettre à jour les préférences"
Il n'y a rien de plus à faire, le reste est automatisé. Si vous avez de la chance, vous obtiendrez un accès avant la sortie officielle du jeu le 27 août prochain.