Les Finales de la Rainbow Six Pro League S9 débuteront ce samedi 18 mars et offriront un week-end de compétition pendant lesquels les amateurs d'esport pourront voir les 8 meilleures équipes de Rainbow Six Siege s'affronter.
Vous souhaitez en savoir plus les équipes ? Devenir incollable sur l’événement auprès de vos amis ? Ça tombe bien ! Voici un dossier complet sur les équipes et les joueurs à suivre, mêlant anecdotes, statistiques, et même nos prévisions sur une note de fiction !
Commençons avec une équipe bien connue de la scène française !
LeStream Esport
La composition
L’expresso
Position en Championnat d’Europe : 2e
Meilleure perf’ en Pro League : Première participation
Le chiffre : 3. Car LeStream Esport est la troisième structure française à poser son empreinte sur des Finales de Pro League Rainbow Six, succédant ainsi à Yunktis et Millenium.
Adversaire en quarts de finale : Faze Clan
L’anecdote pour les connaisseurs
Le Joga Bonito de nos amis sud-américains attendu en quarts de finale ne risque pas d’effrayer Hicks et Risze. Les deux leaders de l’organisation Levalloise se sont déjà frottés à Faze Clan et Immortals par le passé (sous les couleurs de Millenium), et l’ont emporté à chaque fois ! Décidément, que ce soit au Foot ou sur Rainbow, la France est la bête noire du Brésil.
Leur saison de Pro League
Sans pression aucune, la structure - incarnant avec brio les espoirs français - n’aura jamais laissé de place au doute. Des doutes pourtant, il y en avait cette saison en Europe. Notamment quant à la bête mourante qu’a été le grand favori, G2 Esports. Mais avec un sang-froid total, à la limite de la compassion, Hicks et ses potes se sont chargés d’abréger les souffrances de la bestiole en lui collant deux matchs nuls dans le crâne.
Histoire d’aller au bout de son œuvre, en mettant de côté les trois défaites contre les pays froids - de Chaos, Mousesports et la Team Empire - , LeStream Esport a Dracarysé la Pro League à 9 reprises ; bien aidé par sa machine URA (pour Uuno, Risze et Aceez), qui s’est exprimé sauvagement grâce au solide taf des supports, porté par le capitaine Hicks et le jeunot Alphama.
Le Maestro
Pendant que certains se prélassaient sur les fragmovies Tripaloskiennes de JoyStick, le Panzer, lui, s’est offert une bonne vieille révision dans les sous-sols de Webedia. Statistiquement, il a déjà prouvé que sa saison était plus aboutie que celle du Cyborg. Mais tout cela, certains n’ont pas l'air de l’avoir compris. Alors Maurice aura à cœur de rappeler qu’il est le deuxième meilleur opener du vieux continent derrière Kantoraketti. Un robot à l’Aim solide contre un tank destructeur : que pourrait-on espérer de plus en guise de grande finale ?
Leur parcours jusqu'à la victoire
Les équipes brésiliennes ayant du mal à s’exprimer lorsqu’elles n’évoluent pas intra-muros, le premier épilogue face à Faze se montre positif pour les frenchies. Après tout, LeStream Esport a des grandes ambitions sur ces Finales et ce ne sont pas des coups d’éclat d’Astro et les décales samba de ses compères qui vont y changer quelque chose. Et puis, il y a ce rendez-vous prédestiné qui doit absolument tomber au tour suivant.
En guise d’entretien astral, les Français retrouvent Evil Geniuses en demie. Voilà déjà deux Majors de suite que les Ricains font tomber Risze et Hicks. Les francophones se doivent donc de laver cet affront, même s'ils partent avec un désavantage psychologique. Le duel, tellement intense, se voit prolongé sur trois maps ; chacun y laisse des forces considérables. Mais la nouvelle Dream Team européenne reste forte malgré l’effort et l’emporte dans une épreuve mentale digne des poteaux de Koh-Lanta.
En finale, les LeStream retrouvent de vieux amis : la Team Empire. C’est parfait. S’il y a bien une équipe capable de comprendre et de contrer l’expansion russe sur la planète entière, ce sont les petits gars du Stream. Ils l’ont déjà fait dans le Championnat d’Europe. Alors, en héros, ils annihilent logiquement de nouveau les percées de JoyStick et s’en vont soulever la seconde Pro League tricolore sur Rainbow. Après Yunktis en 2016, la France décroche sa deuxième étoile.
Retrouvez plus d'informations sur l'ensemble des participants des Finales de la Rainbow Six Pro League S9 en sélectionnant l'équipe de votre choix ci-dessous !