Attendu pour le 14 mai 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, soit dans trois petits jours seulement maintenant, Rage 2, le FPS décomplexé post-apocalyptique développé conjointement par Avalanche Studios et id Software et édité par Bethesda Softworks ne compte pas en rester là. Chaque mois, en effet, verra apparaître, selon le cas, de nouveaux événements, de nouveaux défis communautaires, de nouveaux véhicules, de nouveaux ennemis et de nouveaux cheat codes, tout au moins cette année. C'est effectivement ce que l'on peut constater sur la roadmap 2019 qui vient d'être dévoilée. De plus, deux DLC payants sont également au programme des festivités afin de gonfler encore plus le titre.
Le contenu post-lancement arrivera dès le mois de mai, juste après le lancement, avec les défis communautaires permettant à tous les participants d'obtenir en récompense des skins d'arme gratuits comme celui du pistolet Vomit Comet lié au premier défi. De nouveaux défis apparaîtront ainsi chaque semaine avec de nouvelles récompenses.
En plus des défis communautaires hebdomadaires, des événements in-game mensuels sont prévus. En mai, il s'agira de «Bring the Ruckus», soit "Faites entrer Ruckus", qui s'articulera autour de Ruckus the Crusher. L'évènement de juin introduira un nouveau type de véhicule sous forme d'un Mech pilotable ainsi qu'un nouvel ennemi massif. Ce sera aussi le mois de la première grosse mise à jour du jeu qui sera l'occasion d'introduire de nouveaux cheat codes. Juillet assistera également à l'introduction d'un nouveau type de véhicule, le One-Wheeler, et d'un nouvel ennemi sous la forme d'un gros ver des sables. Mutant Derby sera l'évènement du mois d'août, et cet automne arrivera le Rageisode 2: Attack of the Drones.
Enfin, pour ce qui est des DLC payants, le premier est programmé pour le mois d'août. Il s'agit de "Rise of the Ghosts", soit "Le Soulèvement des Spectres", qui ajoutera à Rage 2 un nouveau scénario qui nous permettra de découvrir ce que sont devenus les Spectres depuis Rage. De plus, outre la nouvelle faction ennemie avec laquelle nous devrons composer, une nouvelle région sera à explorer, nous disposerons de nouvelles compétences et nous pourrons mettre la main sur de nouvelles armes et de nouveaux véhicules.
Le second DLC prévu pour cet automne sera construit sur le même schéma avec un scénario complémentaire et de nouveaux véhicules, armes, compétences et région à explorer. Nous ne possédons toutefois pas encore de titre ni de précision sur son contenu, on sait seulement qu'il est programmé pour le mois de novembre.