MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 51

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 51
0

Découvrez le nouveau Born to be Wild où Jaina va nous apprendre les rudiments de la magie et comment la rentabiliser au maximum au travers d'un Mage Tempo

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 51

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Mage Tempo

AAEBAf0EAu72ArT8Ag6rBLQE5gSWBZcGghDjEYK0ApjEAqOHA8iHA5+bA+KbA/+dAwA= - Hearthstone
AAEBAf0EAu72ArT8Ag6rBLQE5gSWBZcGghDjEYK0ApjEAqOHA8iHA5+bA+KbA/+dAwA=

Alors pour le deck de cette semaine, j'ai décidé de m'inspirer du Mage Spells que l'on trouve en Standard et de voir comment rentabiliser au mieux l'effet du Cyclone de mana. Après un certain temps de réflexion et de test, ça donne le Mage Tempo que vous avez pu voir ci-dessus. Ici, trois serviteurs vont profiter de la multitude de sorts que l'on va jouer durant la partie. Tout d'abord, l'Attise-flammes qui va se la jouer membre du GIGN en pleine intervention en mitraillant tout sur son passage. Ensuite, l'Aventurier en pleine quête qui va grossir aussi vite qu'une personne allergique à l'arachide après avoir mangé une cacahuète. Enfin, le Géant arcanique dont le coût en mana va fondre en un rien de temps, comme la banquise depuis l'industrialisation. Le problème est qu'il faut souvent temporiser quelques tours pour pouvoir sortir un gros tour de ce genre, mais on va y arriver...

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Ce début de saison a été compliqué. En atteste le board de ce Big Rogue au tour 9 qui est simplement infranchissable pour mon deck. Je tape beaucoup sur les Big Priest mais cet archétype Voleur risque de devenir ma nouvelle bête noire. D'ailleurs, en parlant de Big Priest, j'ai eu la chance d'en croiser et lui la malchance de tomber sur moi. Enfin, la chance se situe surtout sur le fait que le Cyclone de mana m'a donné une Métamorphose en début de partie. Pratique pour contrer le serviteur amené par Barnes. Ajoutez ensuite à cela un Contresort obtenu et joué tour 5 qui empêche Essence d'ombre et ça donne un Big Priest obligé de jouer ses serviteurs pour leur vrai coût.

Mais il est temps de s'arrêter sur la véritable force du deck, c'est à dire sa capacité à pouvoir jouer énormément de sorts en un tour. Arrêtez-moi si je me trompe mais générer deux 10/10 au tour 6 c'est plutôt pas mal non ? Bon dans l'histoire il y a un peu de chance vu que j'ai réussi à obtenir un Reflet de magma sur Glyphe primordial. Du coup, je me suis dit qu'un deuxième Aventurier en pleine quête c'était une bonne idée. Je n'imagine même pas la tête du type en face en voyant un tour pareil se dérouler devant ses yeux.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

J'ai envie de faire un petit arrêt sur ce Mage Impair tellement je trouve la fin disons... cocasse. Je mets une grosse pression en early et j'attaque très vite ses points de vie. Cependant, l'adversaire gère le board petit à petit et je finis par un tour 7 où je clean le peu de serviteurs qu'il a et pose un Géant arcanique. Du coup, c'est le all-in pour le Mage Impair qui décide de lâcher Jan'alai en espérant que Ragnaros touche le géant et c'est chose faite. J'imagine mon adversaire reprendre espoir en la victoire sauf qu'au final j'avais assez de burst pour conclure la partie. Bref, après des aventuriers en pleine croissance plus qu'en pleine quête, je vous propose un double géant tour 7 ce qui fait toujours plaisir. Pas grand chose à dire, juste le fait que poser deux 8/8 pour (0) tour 7, je trouve ça un tantinet jouissif. Enfin, terminons par ce qui semblait être un Mage Freeze qui a vite compris que geler un Attise-flammes, ça ne l'empêche pas de faire des dégâts. L'événement le plus déterminant dans cette partie a sûrement été l'overdraw de son second Bloc de glace réduisant ainsi drastiquement ses chances de survie.

Hearthstone

Conclusion

Le début de cette session a été difficile et je pensais vraiment que j'allais continuer ma série de défaites entamée la saison précédente. Heureusement, la tendance s'est inversée et au final c'est un excellente session qui a eu lieu et qui m'a amené rang 7. Si le deck peut avoir du mal a démarrer, quand il est parti il faut un sacré répondant en face pour l'arrêter. Entre les dégâts qui fusent et les énormes bodys qui se mettent en place, plus d'un adversaire sera mis à mal. Bref, un deck bien fun que je vous recommande de tester et sur ces belles paroles je vous dis à la semaine prochaine pour découvrir un nouveau deck Libre.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre