Alors que les précommandes du Valve Index, le casque de réalité virtuelle que Valve vient tout juste de dévoiler, ont commencé hier, le kit complet (casque avec 2 Index Controllers et 2 stations de base Lighthouses 2.0) est d'ores et déjà épuisé. Il n'est donc plus possible de le précommander mais seulement de le réserver. Ne comptez donc plus sur une expédition au 28 juin 2019 comme initialement annoncé.
Aux États-Unis, il aura fallu moins de 30 minutes pour que tout soit vendu, et aujourd'hui, il est également épuisé dans les autres régions de distribution. Comme on peut le constater sur la page de précommande, le kit complet peut désormais être réservé pour le 31 août 2019. Le casque avec seulement les contrôleurs sera en revanche accessible dès le 31 juillet. À noter que les contrôleurs seuls ou les bases seules peuvent encore être achetés avec une date toujours affichée au 28 juin alors que le casque ne peut qu'être réservé pour le 31 juillet. Si vous êtes pressés, vous pouvez donc gagner un mois en achetant séparément les éléments, mais il vous en coûtera bien entendu plus cher, sinon il faudra patienter.
Même s'il faut rester prudents, faute d'avoir plus d'informations sur le nombre d'unités vendues, il ressort tout de même de cela que le lancement semble être réussi, puisque, ayant très rapidement dépassé les espérances de Valve, et ceci malgré une vente disponible uniquement sur Steam et un prix qui aurait pu en faire hésiter plus d'un et donc être un frein au succès. Reste maintenant à connaître les chiffres et à voir si les livraisons vont être correctement honorées ou si cela va s'avérer être une douche froide pour les acheteurs enthousiasmés par ce nouveau produit.