Trois à zéro. Misfits Premier n'a laissé aucune chance à SK Gaming Prime lors de la finale franco-allemande des European Masters. Les Misfits ont pu, une fois encore, compter sur une grande botlane et un LIDER impérial au mid avec Irelia. Opposés aux bourreaux de Fnatic Academy en demi-finale, Misfits Premier s'est illustré tout le long du tournoi au travers de ses fortes individualités. Finaliste surprise des European Masters, les Misfits ont également su profiter de beaucoup d'indulgence dès l'entame de la compétition.
Aucun pronostic ne donnait Misfits Premier favori de ces European Masters. L'équipe vice-championne de la LFL s'est mise en condition dès les playoffs en France en signant une remontée entière du bracket et en arrachant une game en finale, face à une équipe LDLC en état de grâce.
Souvent pointée du doigt pour sa line-up internationale privée de tout joueur francophone, Misfits Premier a porté haut les couleurs françaises en sortant du Play-In, puis du "groupe de la mort" après avoir éliminé le favori polonais Rogue Esport Club. Dans les phases finales, Misfits s'est sorti du piège Berlin International Gaming avant de balayer une équipe MAD Lions amputée de son meilleur joueur en demi-finale, deux à zéro.
En l'emportant sur SK Gaming Prime, Misfits Premier venge aussi la mémoire du compatriote Team LDLC, ultra-favori du tournoi sorti dès les quarts de finale par la formation allemande.
Le parcours des Misfits aux European Masters est une belle promesse pour la suite de la compétition en LFL. Aux commandes de l'équipe depuis la mi-saison, Jesiz remporte son deuxième trophée en tant que coach, après avoir gagné le tournoi il y a un an en tant que joueur avec Origen.
Difficile aussi d'occulter les mauvais résultats de l'équipe LEC cette saison. De futurs remplacements sont peut-être d'ores et déjà à prévoir dans la line-up en LFL avec, peut-être, la promotion de certains joueurs dans l'élite pour le Summer Split.
Le début du second segment de la LFL suivra de près la fin du Mid-Season Invitational 2019, fin mai.