Certes, il n'y aura qu'un seul skin pour le patch 9.9 League of Legends, Alistar Conquérant célébrant le MSI 2019, mais niveau équilibrage, Riot Games semble avoir mis le paquet. Principale raison, les segments printaniers sont finis, c'est donc le moment parfait pour effectuer de gros changements et les tester en live avant la reprise.
C'est donc pas moins de 35 changements que nous propose Riot Games pour ce patch :
Buffs
- Champions : Darius, Ekko, Lissandra, Maokai, Shen, Sylas, Volibear
- Runes : Plaque d'os, Conditionnement, Coup bas, Poro fantôme, Chasseur ultime, Chasseur acharné, Célérité, Brûlure, Transcendance, Gout du sang
- Objets : Manamume, Muramana
Équilibrages
- Champions : Aatrox, Blitzcrank, Kenne, Kindred, Rakan, Shaco, Soraka, Tahm Kench
- Rune : Après coup
- Objet : Potion du chasseur
- Jungle : changement sur les mécaniques du carapateur
Nerfs
- Champions : Akali, Hecarim, Jarvan IV, Morgana, Rek'Sai
- Rune : Chaussures magiques
Tous ces changements vont donc dans l'optique affichée par le studio il y a deux petites semaines : rendre le jungler plus indépendant en modifiant les tactiques autour du carapateur mais aussi rendre certaines runes plus attirantes.
Les runes de la branche Inspiration ne sont pas aussi touchées que prévues, branche que Riot Games veut rendre moins attirante, mais les branches Sorcellerie et Domination reçoivent du nombreux buffs pour les rendre plus viables aux yeux des joueurs en tant que branches secondaires.
La plupart de ces changements sont déjà en test sur le PBE et devraient donc arriver dans une semaine avec le patch 9.9.