Appelés à survoler la compétition depuis la fin de la saison régulière en LFL, Team LDLC sort par la petite porte aux European Masters, battus 2 à 1 par SK Gaming Prime en quart de finale. Les Foxes ont déçu face au champion allemand. L'inconstance du duo top/jungle a coûté la première et la dernière game aux français. La réaction LDLC a été franche dans la deuxième partie mais la manche décisive a tourné à l'avantage des SK, plus à l'aise avec leur draft et dans le contrôle des objectifs neutres.
Team LDLC n'était pas intouchable dans ces European Masters. La plupart des observateurs s’accordaient sur le statut d'épouvantail du champion de la LFL. Sur les réseaux sociaux, Djoko voyait son équipe accéder à la finale du tournoi sans concéder la moindre partie. La phase de groupe avait pourtant commencé à mettre à l'épreuve les bleu et blanc, défaits dès le premier jour par MAD Lions en Bo1.
Misfits Premier trouve le dernier carré
Pendant ce temps-là, Misfits Premier remporte son quart de finale face à Berlin International Gaming 2 à 1 et continue sa route dans ces European Masters. Après les Rogue Esport Club, l'équipe de LFL s'offre le challenger allemand et s'impose désormais parmi les meilleures formations de la compétition.
Pour la suite des événements, Misfits Premier doit continuer à miser sur ses carrys, Dan Dan et LIDER, en très grande forme depuis l'ouverture des EU Masters. Dernière équipe française encore en lice, les Misfits auront l'occasion de venger leurs compatriotes dès les demi-finales.
Misfits Premier rencontrera les MAD Lions, vainqueurs des Splyce Vipers et invaincus depuis le début de la compétition. SK Gaming Prime affrontera de son côté les Fnatic Rising, tombeurs des danois Ventus Esports. Les demi-finales se joueront en format Bo3.
Les demi-finale des European Masters se tiendront samedi 27 avril 2019.