Le grand vainqueur est Eli Loveman
Il aura su se frayer un chemin au cœur de la méta Modern et être meilleur que ses adversaires en Draft War of the Spark. Eli Loveman remporte haut la main le Mythic Championship II de Londres.
Présentation du tournoi
Alors que la nouvelle extension War of the Spark est seulement disponible ce 25 avril, le premier gros tournoi qui la verra jouée est déjà prévu !
C'est ainsi qu'au sein de la Magic Fest à l'Excel Londres aura lieu le Mythic Championship II les 26, 27 et 28 avril 2019.
Avec plus de 500 joueurs attendus, dont les membres de la Magic Pro League, mais aussi les gagnants d'anciens tournois comme Andrea Mengucci, gagnant du Mythic Invitational, l'événement promet d'être mémorable.
Comment participer au Mythic Championship ?
Les spectateurs sont les bienvenus, mais pour gagner le droit de participer, les conditions sont les suivantes :
- Avoir fini dans le top du classement à un Regional Pro Tour Qualifier
- Avoir gagné un Magic Online Championship Series
- Avoir fini dans le top d'un Grand Prix
- Avoir le statut approprié du Pro Players Club
- Finir avec 33 points ou plus lors d'un Pro Tour précédent
- Être un membre du Hall of Fame des Pro Tour
Le cashprize
Le cashprize est de 500 000 $ pour 500 participants.
Format
Le tournoi se jouera sur deux formats :
- Le Draft Limité avec des boosters de War of the Spark
- Le format Modern
Ce dernier format n'est pas présent sur Magic Arena. Ses règles sont les même que le Standard, mais permettent de jouer des cartes d'anciennes extensions en plus des cartes contenues dans le format Standard qu'on joue sur Magic Arena. Notons qu'elle contient une liste de cartes bannies plus conséquentes qu'en Standard.
Structure du tournoi
Les participants doivent soumettre leurs decklists au plus tard le Mercredi 24 avril à 11h59 (heure de Londres).
Le tournoi se passera ainsi :
- Premier jour (Vendredi) : 3 rondes de Draft suivis de 5 rondes de Modern
- Deuxième jour (Samedi) : 3 rondes de Draft suivis de 5 rondes de Modern
- Troisième jour (Dimanche) : Top 8 à élimination directe
Il y aura donc 16 rondes Suisses avec 50 minutes par ronde. Au moment où le timer se termine, le joueur actif finira son tour et 5 tours additionnels auront lieu. Les joueurs avec 12 points ou plus après la ronde 8 de Vendredi participeront aux 8 rondes du Samedi. Enfin le top 8 des joueurs après le 16e round participeront aux Playoffs.
Playoffs
Le top 8 jouera le dernier jour un tournoi à élimination directe où chaque match sera joué en Bo5. Les deux premiers matchs se joueront sans utiliser le sideboard, et c'est uniquement à la troisième partie qu'ils pourront échanger des cartes de leur decks avec leur sideboard.
Le placement après les 16 rondes suisses servira a déterminer le classement final des perdants des quarts et demi-finales. Il n'y aura pas de limite de temps pour les matchs des playoffs, mais chaque match des quarts et demi-finale sont prévus pour durer 60 minutes et 90 minutes pour la finale.
Le joueur le mieux classé, de chaque match des playoffs, après les rondes suisses, pourra choisir de jouer premier ou second pour la première partie. La règle habituelle du choix du perdant s'applique pour la suite du match.
Répartition des Pro Points
Pour le Top 8, le nombre de points dépend du classement. Pour le reste des joueurs, c'est le nombre de points acquis au cours des rondes suisses qui importe.