Voila un équilibrage qui pourrait faire grincer des dents un grand nombre de joueur League of Legends. En effet, RIot Games vient tout juste de dévoiler une importante liste de changements sur Tahm Kench, le Roi des rivières. Le but ? Le rendre plus équilibré sur la scène professionnelle, mais qu'en est-il vraiment pour nous, petit joueur lambda qui n'approcheront pas plus une scène qu'au premier rang d'une compétition ?
C'est via twitter que le rioteur Blake Smith, designer chez Riot Games, a dévoilé une première liste de changements :
Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre... et elles sont majoritairement négatives. Ces changements détruiraient tout bonnement le style du champion et le rendraient pratiquement injouable au poste de support. La ralentissement sur son Z - Dévoration (95% tout de même), annihilerait toute tentative de sauvetage. Riot semble vouloir contrebalancer en augmentant la tankiness du champion, notamment en buffant son E - Peau épaisse. Mais bon, imaginez avoir avalé votre allié, fait un mètre, avoir tanké les foudres ennemis, et réussir à survivre après avoir recraché votre allié (qui a de fortes chances de passer à la casserole lui aussi) ?
Certes le Z aura plus de dégâts en début de partie, mais le nerf et le ralentissement sont, à notre sens beaucoup trop importants. Et ce n'est pas les buffs de ralentissements du A - Coup de langue qui y changeront grand chose. Quant aux nerfs du R - Traversée des Abysses, en début de game, vous pourrez certes sauver un allié, mais vos possibilités de roam et de gank seront fortement réduites.
Tahm Kench n'est pas un champion spammé, même pas du tout, il suffit de voir son pick rate mais surtout ses winrates. Au top comme au poste de Support (seulement 42%), le champion ne semble pas faire des merveilles.
Alors nous on dit non, laissez le Roi des rivières tranquille !