On change une équipe qui gagne.
Après une défaite face à G2 Esports en finale du Six Invitational 2019, en février dernier, la machine russe semblait lancée à pleine vitesse sur l’autoroute de la Pro League. Eh bien finalement pas tant que ça, puisque l’organisation de l’ex-URSS a décidé de tirer le rideau sur Shockwave - histoire de procéder à un réglage moteur avant les Finales de Pro League acte IX.
C’est ainsi que l’ancien de Forze, Danila Dontsov, prendra la place du Flex partant, à quelques semaines seulement des mini-worlds de Rainbow Six ; après seulement un mois du côté de la structure affiliée au club de football du FC Spartak Moscow et sans réelle expérience du haut niveau.
Nul ne sait les raisons qui ont poussés la Sbornaya de Rainbow Six à évincer son homme le plus expérimenté, si ce n’est qu’un « malentendu entre les joueurs de l’équipe ». Mais ce qui est sûr, c’est que les planches milanaises de la neuvième édition de Pro League ne seront pas foulées par l’un des meneurs emblématiques du collectif qui a depuis peu fait de l’Europe son jardin.
Autant dire que le flou autour de ce transfert est tout aussi grand que celui entourant la fin de Game of Thrones.
Crédits photo : Rainbow Six Esports Brasil