Première info : la machine ne sortira pas en 2019, ce qui n'étonnera pas grand monde, puisque la console aura surement le droit à un cycle de communication traditionnel avant sa mise en vente. D'après l'article de Wired, la machine tournera avec un CPU AMD Ryzen 3ème générations et un GPU autorisant le ray tracing, la fameuse technologie permettant une plus grande fidélité des sources lumineuses.
Comme indiqué en fin d'article, mark Cerny n'est pas encore prêt à parler jeux et services, néanmoins, le journaliste a eu le droit à une petite démo des devkits nouvelle génération (déjà entre les mains de nombreux studios), sur le jeu Spiderman. Concrètement, un temps de chargement de 15 secondes à l'occasion d'un voyage rapide sur PS4 ne prenait plus que 0,8 seconde pour se terminer, grâce au disque dur SSD de série.
Enfin, dernière petite friandise, et non des moindres : le catalogue PS4 sera entièrement rétro-compatible sur la prochaine console du géant nippon, les deux machines étant basées sur des architectures identiques. Il va donc désormais falloir prendre son mal en patience et attendre que Sony dévoile la bête en bonne et due forme, très probablement dans le courant de l'année.