Le Patch 8.1.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth a été l'occasion pour Blizzard d'introduire le Creuset des tempêtes, le troisième raid de cette extension. Afin d'y voir plus clair sur l'histoire de ce sombre raid, une suite de quêtes vous place au coeur-même d'une histoire bien ténébreuse...
Afin de débuter cette suite de quêtes, il vous faut obtenir le Médaillon d'Azshara sur l'un des Nagas présents lors des différentes expéditions dont le nom laisse sous-entendre qu'une invasion Naga est en cours dans la zone : Une attaque de Nagas !
- Le médaillon d'Azshara (Alliance) / Le médaillon d'Azshara (Horde)
Il y a des inscriptions ressemblant à de l'elfique sur le médaillon, toutefois cela demeure indéchiffrable. Il s'agit probablement de la langue naga, il vous faut vous rendre auprès du Collectioneur Kojo qui saura surement vous renseigner puisque bien plus spécialisé que vous dans ce domaine.
Récompense : 400 Azérite
- Les ordres d'Azshara
Kojo vous confirme que c'est du naga, et il vous informe également que ces inscriptions sont visiblement des ordres d'invasion des rivages alliés afin d'y dérober des artéfacts d'une grande puissance.
Le collectionneur vous informe également qu'il a récemment fait l'acquisition d'une dague étrange... Une dague dont il est certain d'avoir entendu des murmures émaner. Il dit l'avoir trouvée à Atal'Gral et vous invite à vous rendre là-bas en possession de la dague afin d'y trouver éventuellement la réponse à vos interrogations la concernant. Vous obtenez alors la célèbre Xal'atath, lame de l'Empire noir, l'arme prodigieuse des Prêtres Ombre durant Legion !
Alors que vous placez la légendaire dague sur l'autel, celle-ci se met à frissonner et l'oeil en son centre semble regarder dans votre direction. Une sensation effroyable vous envahit alors, et vous en jugez que tout ceci est une très mauvaise idée.
- Chaque mort est un pas en avant
Les murmures de la dague sont discrets mais se font plus pressants dès lors que vous la prenez en main. Vous pouvez alors entendre "Si faible... besoin... de sang... d'âmes...", avant que la voix ne s'éteigne. Il vous faut absolument aider Xal'atath à recouvrer ses forces, et rien de mieux pour ce faire que de tuer les Nagas à proximité !
Une fois Xal'atath nourrie, elle vous remercie en vous proposant de répondre à vos nombreuses interrogations auxquelles elle prétend avoir encore plus de réponses.
- Conséquences imprévues
Selon la dague, les serviteurs de N'Zoth se préparent au retour de leur puissant maître. Ils tentent même à l'heure actuelle d'invoquer une tempête destinée à balayer tous les infidèles. Mais une telle invocation nécessite trois puissants artéfact : celui du Vide, de la tempête et de l'océan. Xal'atath entend d'ailleurs la relique du Vide l'appeler et dit sentir sa présence au sommet d'une grande falaise dominant l'océan. Vous décidez alors de vous rendre en Drustvar afin d'y trouver la Pierre de Vide.
Durant le voyage, elle vous explique qu'elle a autrefois aidé un Prêtre à venir à bout de la Legion Ardente mais que le comportement de ce dernier l'a grandement affaiblie. Toutefois, elle croit en votre potentiel et vous assure qu'ensemble vous accomplirez de très grandes choses...
Une fois sur place, des sectateurs sont déjà là et tentent de fracturer la pierre. Après les avoir défaits, Xal'atath vous murmure de déchaîner la puissance de la Pierre de Vide afin de lui permettre de recouvrer sa puissance. Xal'atath obtient alors une enveloppe charnelle ayant l'apparence d'une Elfe du Vide.
Récompense : 250 Azérite
- Le trésor du pirate
Xal'atath perçoit alors l'existence d'une seconde relique, un trident perdu dans les profondeurs. Elle perçoit sa présence dans un port à l'Est, ainsi qu'un pirate, une femme ambitieuse, fière et cupide. Nul doute : votre prochaine destination est Port-Liberté (dans sa version non-instanciée) !
Après avoir vaincu le Lieutenant Elsbeth Finétrave sur place, vous récupérez le Passe-partout et obtenez le Trident de l'océan dans le coffre situé à proximité.
Récompense : 250 Azérite
- La couronne des tempêtes
Xal'atath gagne en puissance et est ravie. Elle vous met alors en chasse de la dernière relique : Mande-tempête. Elle est en possession de Toatana, un collectionneur Makrura chevronné dont l'avarice a fini par le piéger dans une grotte qu'il ne peut plus quitter. Direction Vol'dun !
Face à Xal'atath, Toatana semble très agité, voire même apeuré. Mais cela ne suffit pas à vous vaincre, et vous finissez par obtenir la tant convoitée Mande-tempête.
Récompense : 300 Azérite
- Le couteau dans la plaie (Alliiance) / Le couteau dans la plaie (Horde)
Selon votre nouvelle alliée, les Nagas tentent d'invoquer l'immense tempête à venir depuis un endroit où résonne une antique puissance : le Précipice de l'Oubli, près du Sanctuaire des tempêtes, dans la Vallée Chantorage. C'est là-bas que vous devez retrouver Xal'atath.
Sur place, l'Elfe vous conjure de ne pas craindre les événements à venir car tout est écrit depuis toujours selon elle. Vous entrez alors dans le Creuset des tempêtes et y placez les trois reliques alors que votre alliée semble procéder à une invocation.
Une entité surpuissante surgit alors sous la forme d'un oeil massif dans le mur au fond de la pièce : N'Zoth ! Xal'atath le conjure alors d'honorer un marché que les deux antagonistes auraient conclu : elle le libère, et en échange il fait de même avec elle.
N'Zoth accepte mais réclame la dague en contrepartie, dague qui est en votre possession. Xal'atath quitte alors la salle à l'aide d'un portail du Vide en vous remerciant ironiquement, et N'Zoth vous dit a vu votre destin, que tous ceux qui étaient assoupis seront à nouveau éveillés prochainement.
Il vous fait alors un don... Le Don de N'Zoth, celui-ci permet à votre ennemi de voir à travers vos yeux.
Vous retournez alors à Boralus (Alliance) ou en Zuldazar (Alliance) afin de raconter au Frère Pike (Alliance) ou à la Reine Talanji (Horde) ce qu'il s'est passé.
- Son oeil noir vous regarde (Alliance) / Son oeil noir vous regarde (Horde)
Talanji/Pike s'inquiète pour vous et vous dit que les appendices de N'Zoth s'enfoncent dans votre esprit et que cela ne présage rien de bon. Ce parasite doit être purgé avant qu'il ne vous contamine entièrement. Si vous jouez côté Alliance, Pike ne vous laisse pas le choix et vous purge instantanément de ce mal intérieur. Si vous jouez côté Horde, Talanji vous envoie auprès Nailok afin de purifier cette malédiction, mais elle vous laisse le choix.
Deux solutions s'offrent alors à vous : garder la malédiction, ou bien la purger.
Si vous choisissez de la garder, alors abandonnez simplement la quête. Si vous décidez de purger la malédiction, alors vous perdrez le Don de N'Zoth mais recevrez le jouet Oeil clignant en contrepartie !
Note : Gardez le Don de N'Zoth sur votre personnage principal et purgez-le sur l'un de vos rerolls, c'est quand même sacrément classe d'être le pantin d'une entité aussi incroyable que N'Zoth, non ?
- Creuset des tempêtes : les reliques de l'ombre
Même si votre intention était bonne à l'origine, il s'avère que Xal'atath vous a manipulé(e) depuis le début afin d'offrir les trois puissantes reliques à votre ennemi juré : N'Zoth. Il n'y a pas d'autre solution qu'assembler une armée et partir pour le Creuset des Tempêtes afin d'y défaire Uu'nat, héraut du Vide, désormais détenteur de ces reliques mortelles.
En retournant auprès de votre donneur de quête après votre victoire, celui-ci vous félicite mais vous conseille de vous méfier, il a la sensation que l'oeil noir de N'Zoth est toujours braqué sur vous... En permanence.
- La lame noire (Horde)
Lorsque vous tuez Uu'nat, héraut du Vide en tant que joueur de la Horde, N'Zoth vous invite à vous approcher de lui et à récupérer l'artéfact qu'est Xal'atath. Désormais vidée de sa conscience puisque vous l'avez libérée, elle dégage toujours une grande quantité de puissance. Vous entendez alors une autre voix que celle qui l'habitait autrefois, et ressentez le besoin d'apporter la dague à Sylvanas.
Alors que vous apportez la dague à Sylvanas, elle esquisse un sourire et ses yeux s'assombrissent, puis elle vous remercie de lui avoir apporté. Selon elle, Xal'atath offrira à la Horde le chemin vers la victoire contre l'Alliance...