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WoW : Interview de Ion Hazzikostas avec Polygon (Patch 8.2, Vol de BFA...)

Battle for Azeroth
WoW : Interview de Ion Hazzikostas avec Polygon (Patch 8.2, Vol de BFA...)
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Alors que le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth se rapproche peu-à-peu, de plus en plus d'interviews sont données aux sites de fans à ce sujet. Ce fut le cas pour le site Polygon, dont nous vous proposons le résumé en français.

WoW : Interview de Ion Hazzikostas avec Polygon (Patch 8.2, Vol de BFA...)

Alors que le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth se rapproche avec une arrivée imminente sur les royaumes de test (PTR), Ion Hazzikostas s'est livré à une interview avec nos confrères du site Polygon. Au programme du jour : l'avenir du Coeur d'Azeroth, le vol en Nazjatar et Mécagon, le design des classes dans BFA et à l'avenir, et la suite de l'histoire de l'extension en cours.

Coeur d'Azeroth et armures d'azérite

Il a précédemment été annoncé que les prérequis en terme de niveau du Coeur d'Azeroth afin de débloquer les différents paliers de traits des armures d'azérite n'augmenteraient pas au Patch 8.2, mais l'interview de Ion Hazzikostas avec Polygon a ajouté une nuance faisant toute la différence à ce sujet : les traits d'azérite n'auront plus AUCUN prérequis en terme de niveau du Coeur d'Azeroth ! Au lieu de cela, les joueurs dépenseront leur puissance d'artéfact directement d'une façon similaire à ce qui se faisait avec l'arme prodigieuse de Legion.

For one, Azerite traits and armors are no longer linked to the level of your Heart of Azeroth, so players can just focus on picking traits. There will be Legion-style artifact progression and upgrade systems. There will be active powers, like shields and buffs, that players activate from their Heart.
Ion Hazzikostas à propos de l'avenir du Coeur d'Azeroth (Source)
L'arme artéfact du Guerrier Fureur durant Legion - World of Warcraft
L'arme artéfact du Guerrier Fureur durant Legion

Vol en Nazjatar et Mécagon

Il sera possible de voler en Nazjatar et Mécagon ! Oui ! Il est probable qu'il soit nécessaire de débloquer l'accès au vol de Battle for Azeroth à l'aide de la partie 2 du Guide de Battle for Azeroth, de la même façon que durant les précédentes extensions, mais il a été annoncé que ces zones s'inspireront des meilleures choses qui ont pu être faites par le passé dans la Jungle de Tanaan, l'Île du Temps figé, Argus et le Rivage Brisé.

Mechagon and Nazjatar will both be endgame experiences that draw on the best elements of previous endgame grinds: the Timeless Isle, Argus, Tanaan Jungle, and the Broken Shore. Azshara’s domain of Nazjatar will be a little more typical, while Mechagon will be “what you might expect from a gnomish paradise,” says Hazzikostas. He describes it as more sandbox-y, unpredictable, and akin to a playground. Both zones will have flying enabled.
Ion Hazzikostas à propos de le vol en Nazjatar et Mécagon (Source)
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Classes

Hazzikostas a soulevé que la perte des objets légendaires de Legion, l'élagage massif des compétences et le manque d'une ligne de talents supplémentaire au niveau 120 impacte grandement l'appréciation du jeu au niveau maximum car le gameplay est parfois ressenti comme peu amusant. Si le coeur même du gameplay n'est pas amusant, peu importe la beauté du scénario de l'extension proposée cela ne plaira jamais aux joueurs.

Donc, pourquoi ne pas intégrer une ligne de talents au niveau 120 ? Car certaines des nouvelles techniques proposées ne seraient pas ressenties comme majeures pour certaines spécialisations, et celles-ci serviraient donc de filler, de techniques comblant la rotation au lieu d'être celles autour desquelles est centré le gameplay de chaque spécialisation. Des changements concernant le système de talents sont à prévoir mais cela n'est possible qu'avec l'arrivée d'une extension entière, ainsi des correctifs continueront d'avoir lieu à ce niveau jusqu'à la fin de Battle for Azeroth et il est probable que des changements aient lieu dès la prochaine extension au niveau du système de talents.

The problem with Battle for Azeroth’s endgame is that a culling of abilities, the loss of Legion’s legendaries, and a lack of endgame talents means that hitting the max level doesn’t necessarily make your character more fun to play. Your character is a vehicle to explore new content, and it doesn’t matter how stunning the vista is if the core gameplay loop you’ll execute a few thousand times just isn’t fun.
Ion Hazzikostas à propos de les classes dans Battle for Azeroth (Source)
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Histoire

Durant la BlizzCon 2018, un joueur avait posé la question suivante :

"Comment comptez-vous différencier ce qu'a fait Garrosh de ce que fait Sylvanas ?"

et Blizzard avait répondu :

"C'est le type de question qui me plaît le plus, mais je ne peux pas y répondre. L'histoire n'est pas terminée, il y a encore tant de choses à découvrir et à explorer. Je dirais donc ceci : "Si j'étais Sylvanas et que je jetais un oeil à ce qu'a fait Garrosh de par le monde, je penserais probablement que Garrosh était un amateur"."

These are my favorite kind of questions--that I can't answer. Well the story is not done. And there's much left to discover, to explore. I will say this...If I were Sylvanas and looking at what Garrosh had wrought across the world, I'd probably think "Garrosh was an amateur."
Ion Hazzikostas à propos de la différence entre Garrosh et Sylvanas (Source)
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Finalement, Ion s'est penché sur les vastes interrogations des joueurs de la Horde concernant le fait qu'ils sont impliqués dans une histoire très sombre les forçant à être complices des agissements de Sylvanas dans le génocide de Teldrassil :

"C'est une lourde responsabilité et elle n'est absolument pas prise à la légère par l'équipe de développement. Notre objectif en racontant des histoires est d'évoquer des émotions. Si cela va trop loin, les joueurs peuvent ressentir qu'ils sont pris au piège dans une situation dans laquelle ils ne souhaitent pas être. Nous souhaitons que les joueurs se regroupent, jouent avec leurs amis et voient la fin de l'histoire que nous racontons."

It’s a heavy responsibility, and it’s not one that anyone on the team takes lightly,” he says. “Our aim in storytelling is always to evoke emotion. If that goes too far, it can feel exploitative, it can feel like players are caught in a situation they don’t want to be in. We want people to stick around, to play with their friends, and to see the end of the story we’re telling
Ion Hazzikostas à propos de l'avenir de la Horde (Source)
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L'Alliance bientôt dans la tourmente ?

Une citation très intéressante a attiré l'attention de nos confrères de Wowhead. Elle concerne le fait que Ion indique que l'Alliance n'est pas encore divisée... Pas encore. Cela signifierait-il que l'Alliance sera prochainement divisée de par des agissements douteux de l'un de ses dirigeants, comme c'est le cas avec la Horde ? Des tensions ont déjà été mises en avant dans le Patch 8.1 avec la volonté d'Anduin de se focaliser sur un assaut frontal de Dazar'alor alors que Tyrande a préféré expulser la Horde de Sombrivage. Wait and see...

[...]Alliance don’t have that same division in their ranks just yet, and there isn’t that same natural point of choice.
Ion Hazzikostas à propos de l'avenir potentiel de l'Alliance (Source)
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WoW : Interview de Ion Hazzikostas, le Patch 8.2 se dévoile un peu plus

Alors que le Patch 8.2 : Rise of Azshara de World of Warcraft : Battle for Azeroth se rapproche peu à peu, de plus en plus d'interviews sont données aux sites de fans à ce sujet. Ce fut le cas pour le site allemand Buffed.de, dont nous vous proposons le résumé (en français, bien entendu).

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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