Un mois après l'apparition de la Havoc en game, Apex Legends n'a pas vraiment eu de nouveauté au niveau des armes. Mais c'était sans compter les dataminers de @RealApexLeaks qui auraient trouvé 5 modèles d'arme 3D dans les fichiers du jeu. Clairement inspirées de Titanfalls, elles ont toutes leurs chances de rejoindre le Canyon des Rois.
EPG
Célèbre arme de Titanfall 2, l'EPG est une arme énergétique. Elle était capable d’éliminer ses adversaires d'une seule balle. L'arme avait cependant une cadence de tir faible et tirait balle par balle.
ARL
La ARL n'était pas présente dans Titanfall, néanmoins, elle ressemble étrangement au Sidewinder. Elle était un genre de mélange entre la Havoc et la Dévotion. Elle possédait une énorme cadence de tir et était redoutable en mid-distance. Mais ne possédant pas le même nom, il est possible que Respawn change l'entièreté du système d'arme, mais garde le skin du Sidewinder.
Archer
Également présente dans Titanfall 2, Archer est un véritable lance roquette. Son arrivée dans le Canyon des Rois pourrait changer bien des choses en raison de sa puissance monstrueuse. L'explosion de sa roquette permettrait de déloger quelques campeurs dans les nombreuses maisons d'Apex.
Defender
Le Defender ressemble énormément au Charge Rifle de Titanfall 2. Néanmoins, son utilisation est identique à la Havoc chargée. Elle consiste à charger un tir pour ensuite relâcher un énorme laser ayant une énorme portée.
Softball
Incontournable de Titanfall 2, le Softball est un lance-grenade. En effet, dans Apex Legends, les explosifs sont restreints par les trois différentes grenades du jeu. L'arrivée du Softball permettrait de diversifier le gameplay en intégrant une arme capable de détruire tout une squad en une seule balle. À l'instar de son homologue Archer, elle pourrait également être une solution anti-campeur.
Ces armes ont déjà été trouvées dans les fichiers du jeu le mois dernier, pour ensuite être supprimées. Il est possible que ce ne soit que des idées de Respawn quant aux futures armes vu que rien d'officiel n'a été annoncé. Pour l'instant, seule la L-STAR semble être prête à sortir dans Apex.
Le jeu fête ses deux mois, et les nouveautés se font rares, les joueurs commencent à s'impatienter. Il serait donc bon pour Apex Legends de se renouveler pour capter l'attention de ses joueurs en incorporant des nouveautés comme ces armes. Néanmoins, la plupart des armes présentes, étaient, sur Titanfall 2, des armes anti-titans. Il faudra donc adapter la puissance de ces armes pour que cela ne soit pas abusif dans le Canyon des Rois.
Ces images ne sont que des leaks, des informations récupérées par des dataminers. Rien n'est officiel, et ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. En attendant, on espère que Respawn fait tout son possible pour mettre ce genre de nouveautés dans son battle royale.