À base de popopopo.
Le burn-out semblait total. Pendant près d’un an, l’un des vétérans de la scène avait décidé de mettre son statut de joueur de Rainbow Six au placard pour se consacrer à un autre FPS montant de l’esport : PUBG. Ou comment troquer deux Tops 2 en Challenger League ; une saison en Pro League épisode 5, au cours de laquelle il se positionnera comme Top 4 Européen avec Supremacy ; un Top 2 en Gamers Assembly 2017 ; et tout un tas d’autres titres éloquents sur console, pour des Tops « Winner Winner, Chicken Dinner »
Sauf que tout cela, aujourd’hui, c’est du passé. Celui que tout le monde surnomme Popo a décidé de dépoussiérer son sang-froid, son expérience et sa dextérité pour se relancer dans le game. Avec, notamment, cet appel du pied en décembre 2018 : « J’ai vraiment envie de me réinvestir sur ce jeu. Aucun autre jeu ne m’a procuré de telles sensations, malgré qu’il ne soit pas parfait... Surtout en ce moment »
Ce qui semble parfait désormais, c’est le fait de ne pas avoir tardé à retrouver un roster qu’il avait déjà dépanné à plusieurs reprises. Une reconquête façon expresso, marquée par de bonnes prestations dans le Championnat mineur européen et accentuée d’une finale décrochée à la Lyon e-Sport : voilà le Français de retour, dans ce qui semble être une excellente opération de recrutement pour Supremacy.
Et lorsqu’on voit toutes les échéances à venir, comme la Challenger League, le CCS, la Gamers Assembly, mais aussi la TopAchat Cup, celui qui revient - comme Suprême NTM le faisait également fin 2018 - et à 30 piges, on se dit que Poseidon ne semble pas prêt d’arrêter de nous livrer des classiques.
Gregory chez Supremacy ? C’est de la bombe baby.
Crédits photo : ESIX