Le 7 mars dernier, la plateforme de jeux vidéo lancée par CD Projekt, GOG.com (Good Old Games), annonçait un partenariat avec le géant californien, Activsion Blizzard, par le biais de la sortie du mythique Diablo sur PC et donc sur les serveurs GOG. Le jeu est sorti seulement en anglais et en deux versions composées d'une version classique avec les graphismes d'époque, ainsi qu'une mouture modifiée avec des graphismes qui prennent en charge la haute résolution et des ajustements de gameplay.
Aujourd'hui, c'est au tour de deux jeux iconiques de la firme Blizzard de sortir sur la plateforme GOG. En effet, Warcraft : Orcs & Humans et Warcraft II font leur grand retour après plus de 25 ans de sorties (1994 pour le premier et 1995 pour le second).
Détails
Prix :
Warcraft : Orcs & Hmans vendu à 5,29 euros
Warcraft II vendu à 8,89 euros
Bundle Warcraft : Orcs & Humans + Warcraft II vendu à 13,29 euros
Informations générales :
Date de sortie : 28 mars 2019
Langues : Anglais uniquement sur Warcraft : Orcs & Humans et en français sur Warcraft II
Support : PC (plateforme GOG.com)
A noter que que Warcraft II dispose de deux versions différentes, à l'image de Diablo, avec une version classique identique à celle d'origine et une version améliorée pour la plateforme comprenant des ajustements d'équilibrages ainsi que de nouvelles résolutions. Cette dernière ne sera pas jouable en ligne, seulement en LAN et P2P.
Ces sorties font écho à l'annonce de Warcraft Reforged annoncé lors de la dernière Blizzcon, avec sans doute une volonté de la part du studio américain de redonner un peu de hype et un vent de nostalgie sur le genre RTS avant l'arrivée du remake de l'excellent Warcraft III : Reign of chaos et de son extension Frozen Trone.