C’est une confrontation entre deux excellentes équipes qui va se dérouler se samedi à 17h. Splyce et SK Gaming vont donner le meilleur pour pouvoir accéder au round 2 des Playoffs et prouver qu’ils ont leur place dans le top européen. Si Splyce part avec l’avantage d’être troisième du classement et d’avoir une place confortable, il en demeure que SK Gaming ne lâchera rien pour faire en sorte que les serpents se mordent la langue.
Un combat qui commence dans la jungle …
Ces deux équipes ont la particularité d’avoir chacune un excellent jungler capable de faire tourner la partie en leur faveur. Du côté de SK Gaming on retrouve Selfmade, reconnu comme le deuxième meilleur jungler du LEC. Il a su prouver tout au long de la saison régulière qu’il était toujours au Playoffs. Pour Splyce, c’est Xerxe ; avec le meilleur KDA en jungle du LEC, rien que ça. Moins percutant que Selfmade, Xerxe reste quand même un excellent jungler qui sait trouver des failles dans le jeu de son adversaire pour snowball une partie jusqu’à la victoire. Lors de leur dernière rencontre, c’est Xerxe qui a mené la danse avec son Nocturne (4/0/12, +40 CS) laissant peu de chance aux Serpents.
Des botlanes à garder sous surveillance...
Si la jungle est un axe important pour les deux équipes, la bot lane elle, est l’axe majeur qui décidera qui remportera le Bo5. Avec un Kobbe largement élu meilleur ADC du LEC, accompagné de son support Norskeren, Splyce dispose d’une des meilleures bot lane du Spring Split. Kobbe s’est clairement imposé comme un joueur d’exception avec un placement précis en teamfight. Les statistiques parlent d’elles-mêmes avec le deuxième meilleur KDA chez les ADC (7.3) et le deuxième meilleur joueur aux dégâts par minute (521). Il sera une cible prioritaire pour SK Gaming sous peine de voir la victoire leur passer sous le nez. Face à Kobbe c’est Crownshot qui devra se démarquer pour mener son équipe à la victoire. Particulièrement bon sur les picks late game, il est une menace croissante qui s'épanouit avec des champions comme Jinx (KDA de 12.6 sur 3 games avec 100% de victoire) ou Tristana. Il avait fait plier G2 Esport avec cette fameuse Jinx lors d’une rencontre incroyable prouvant être le pilier de SK Gaming en late game.
Si les hommes de Duke partent favoris en ayant battu SK deux fois durant ce Split, le suspens reste présent. SK a su prouver sa détermination face à Vitality avec la game la plus rapide de l’histoire des LCS EU et du LEC confondus (20 minutes 24 secondes) puis avec sa victoire contre Schalke qui leur a permis de se qualifier pour les Playoffs.
Notre pronostic pour cette rencontre ? 3-1 pour Splyce !