Le fusil d'infanterie est une arme qui a eu beaucoup de mal à se faire une place dans le cœur des joueurs de Fortnite, tour à tour considéré comme trop puissant de près puis inutile à moyenne distance, il a rapidement été abandonné par la plus grosse partie de la communauté à cause d'un chargeur trop petit, d'une cadence de tir assez faible et d'un drop des balles qui le rend bien moins facile à utiliser qu'un fusil d'assaut.
C'est justement ce Drop (la façon qu'ont les balles de tomber vers le sol au fur et à mesure qu'elles se déplacent dans les airs, contrairement à une balle de fusil d'assaut qui se déplace éternellement en ligne droite) qui vient de disparaître avec la mise à jour 8.20.
Maintenant le fusil d'infanterie tirera en ligne droite et déterminera instantanément s'il a touché un adversaire ou non, au lieu d'avoir à attendre que la balle ne traverse la distance entre vous et l'adversaire pour savoir si le tir est réussi. Le fusil d'infanterie vient donc de quitter la famille des snipers pour celle des fusils d'assaut, il fonctionne également comme un M4 ou une SCAR, si votre mire se trouve sur un adversaire au moment où vous appuyez sur votre bouton de tir, le tir sera réussi.
Ironiquement, faire fonctionner le fusil d'infanterie moins comme un sniper et plus comme un fusil d'assaut le rendra beaucoup plus facile à utiliser à moyenne et longue distance. En échange ses dégâts ont été légèrement diminués et surtout : ses balles infligeront moins de dégâts à distance.