La mise à jour 8.20 est arrivée et entre ses nouveaux consommables tropicaux et son mode temporaire où la lave recouvre la carte elle apporte un vent de jeu et de vacance sur Fortnite.
Nouveau mode temporaire : le sol est en lave
Nouvel objet : le piège à fléchettes
Nouveau consommables : banane, piment et noix de coco
Armes et objets
Nerf de la bulle mobile
- La bulle mobile n'inflige plus de dégâts aux joueurs en cas d'impact.
Retour à l'ancien gameplay
Les changements suivants ont été annulés :
- 50 PV (ou pts de bouclier) en fonction des PV au moment de l'élimination
- 50/50/50 matériaux déposés à l'élimination
- 500/500/500 matériaux illimités
- Augmentation du taux de collecte de 40%
- Cela dit, ces mécanismes se sont avérés positifs dans nos modes de jeu compétitifs. Les modifications indiquées ci-dessus resteront actives dans le mode Arène.
Changements du fusil d'infanterie
- Fonctionne désormais en hitscan, ce qui veut dire que cette arme ne tire plus de projectiles (comme le font les fusils de sniper) mais calcule directement les dégâts, comme les autres fusils d'assaut.
- Réduction des dégâts de base de 45/42 à 42/40.
- La réduction des dégâts en fonction de la distance est la même que pour les autres fusils d'assaut.
Changement du trésor enterré
- L'indicateur directionnel du Trésor enterré est désormais rattaché au joueur et surgit depuis la zone de la carte au trésor afin d'améliorer la visibilité, particulièrement pendant les déplacements.Le battement de l'indicateur continue toutes les 3 s tant que l'objet est équipé.
Changement du canon de pirate
- Ajustement de la zone de collision du canon de pirate pour pouvoir y entrer sans avoir besoin de se coller au canon.
- Modification de l'emplacement des commandes pour faciliter l'entrée dans le canon.
- Augmentation du rayon d'explosion des boulets et des joueurs de 200 unités à 250 unités.
- Réduction de l'impulsion et du repoussement lors d'un tir de boulet en conduisant ou lors du tir d'un joueur. Cela ne change pas en étant en roue libre.
Jouabilité
- Les signaux sont désormais utilisables lorsque vous êtes K.-O.
- Ajout d'un message d'élimination spécifique lors d'une élimination par la lave.
- Augmentation de la distance à laquelle les joueurs peuvent voir les explosions.
- Et ce n'est pas tout ! Augmentation de la durée du dab infini de 13 heures à 14 heures dans le salon.
Événements
Nouveauté : Mode Arène (solo et duo)
- Participez quand vous voulez et gagnez des points pour passer à la ligue supérieure et déverrouiller des tournois exclusifs, comme les tournois ouverts de la Fortnite World Cup.
- Chaque ligue est scindée en différentes divisions et les joueurs doivent passer de la ligue ouverte à la ligue Rivalité puis à la ligue Champion.
- Le décompte des scores sera mis à jour de division en division, et la quantité de tickets de bus utilisés augmentera à chaque partie dans les divisions supérieures.
- Remarque : le matchmaking de l'Arène est basé sur une notion nommée le « Succès ». Cela implique que les joueurs des divisions supérieures pourront être confrontés à des temps d'attente plus longs pour trouver une partie.
Nouveau tournoi : Coupe Ambre (30 et 31 mars) [100 000 dollars de cashprize !] Mode duo
- Pour participer à cet événement, les joueurs doivent avoir atteint la ligue Rivalité en mode Arène avant le début de l'événement.
- La récompense sera répartie entre toutes les régions de serveur. Le règlement officiel et des détails supplémentaires seront disponibles plus tard dans la semaine.
- Format : 30 mars – Première manche : tous les joueurs éligibles. 31 mars – Seconde manche : les 3000 meilleurs joueurs de la première manche
Performances
- Correction d'un problème à cause duquel de mauvaises performances du serveur pouvaient causer des effets indésirables tels que des corrections de déplacement inutiles.
- Correction d'une rare source de plantage du serveur.
- Légère amélioration des performances du serveur concernant la bulle mobile.
- Amélioration de la consommation de ressources des animations pour les paramètres élevés.
- Amélioration des performances d'entrée/sortie des fichiers sur PS4, ce qui réduit le risque de chargement tardif des bâtiments.
Amélioration des performances d'entrée/sortie des fichiers sur toutes les plateformes pendant les phases de chute libre, en modifiant l'ordre de priorité du chargement.
Art et animation
- Ajustement de la luminosité du mode Battle Royale.Augmentation des contrastes dans les zones ombragées.
- Augmentation de l'éclat des couleurs.
Son
- Le curseur des paramètres de volume sonore a été réajusté pour éviter les problèmes de chevauchement.Ce qui était jusqu'à présent la valeur 0,5 sera désormais la valeur 1 (niveau sonore maximum).
- Si votre volume sonore était précédemment supérieur à 0,5, vous devrez réajuster le volume sur votre téléviseur ou sur l'écran que vous utilisez pour jouer pour retrouver le même volume sonore.
- Le volume des bruits de pas des joueurs observés en mode spectateur et des alliés est réduit.
Interface
- Modification du graphique de latence sur l'écran des stats de debug réseau.Ajout de lignes verticales rouges indiquant les images sur lesquelles des paquets ont été perdus.
- Une option permet désormais d'indiquer si un signal placé en regardant dans le viseur de son arme crée un marqueur de danger.
- Sur la page du Passe de combat, faire défiler la molette de la souris vers le bas fait défiler le contenu vers la droite, et la faire défiler vers le haut fait défiler les images vers la gauche.
Mobile
- Les touches dédiées fonctionnent désormais avec la fonction Maintenir pour échanger.
- La touche d'emote fonctionne désormais avec la fonction Maintenir pour répéter la dernière emote.
- Mise à jour des icones des touches de la bulle mobile.
- Mise à jour de l'icone de batterie pour indiquer si l'appareil est en charge. L'affichage est actualisé toutes les 2 secondes.
- Ajout d'un bouton de défilement gauche dans l'outil d'interface.
- Ajout d'un fil d'activité des objets ramassés dans l'interface.
- Cela fait partie des éléments d'interface qui gèrent la quantité de ressources et de munitions que vous ramassez.
- Les stats de debug réseau peuvent être déplacées dans l'outil d'interface.
- Activation de la communication de section et des touches d'emote quand le joueur est K.-O.
Mode créatif :
Générateur de créatures
- Envie de créer des défis de type JcE ? Utilisez le générateur de créatures pour faire apparaître des ennemis que vos amis et vous pourrez affronter.
Stand de tir
- Préparez des cibles et entraînez-vous au tir grâce à cette toute nouvelle galerie !
Îles
- Ajout de portails dans l'accueil Créatif pour accéder à l'île de Battle Royale.
- Ajout d'une cascade sur la bordure de l'accueil du Terrain de jeu.
Jouabilité
- Ajout de paramètres d'absorption des PV ou ressources dans les jeux.PV rendus à l'élimination - Un choix de valeurs entre 0 et 1000.
- Bois/pierre/métal remis à l'élimination - Un choix de valeurs entre 0 et 999.
- Ajout d'un but du jeu Élimination de créatures, enregistrant le nombre de créatures éliminées.
- Ajout d'une nouvelle condition de victoire, Créatures à éliminer pour gagner (un choix de valeurs entre 1 et 1000).
- Les galeries Défi et Coffres et munitions ont été déplacées de l'onglet Galerie à l'onglet Appareils.Nous voulons que tout ce qui fait l'objet d'une interaction soit dans l'onglet Appareils.
- Réorganisation de l'onglet Appareils : Galeries, Pièges, Générateurs de véhicule, Générateurs.
- Réorganisation de l'onglet Objets à usage unique : Ressources, Munitions, PV, Bouclier, Grenades, Forts à lancer, le reste.
Armes et objets
- Lame de l'infini : Il s'agit d'une arme de mêlée mythique pouvant être trouvée dans l'onglet Armes de l'inventaire créatif.
- La commande de tir principale déclenche une puissante taillade à l'épée. Elle inflige de gros dégâts aux ennemis et détruit les structures d'un seul coup.
- La commande de tir secondaire permet au joueur de bondir sur de grandes distances en détruisant les objets sur son passage. À l'atterrissage, il provoque des dégâts aux joueurs proches et les repousse.
- Le porteur de l'épée reçoit également des capacités supplémentaires :Des PV max et du bouclier max augmentés (200 PV, 200 pts de bouclier).
- Une régénération des PV sur la durée, jusqu'au maximum de PV et de bouclier (à raison d'un point par seconde).
- Un gain immédiat de PV à l'élimination d'un ennemi (50 PV).
- Une vitesse de déplacement augmentée (130%).
- Quand un joueur se saisit de la Lame de l'infini, tous les autres objets de son inventaire (à l'exception des matériaux de construction) sont déposés au sol.
- Quand le porteur de la Lame de l'infini ramasse un objet (à l'exception des matériaux de construction), la Lame de l'infini est déposée au sol.
- La Lame de l'infini est déposée au sol quand son porteur est mis K.-O. ou éliminé.
- La prochaine mise à jour majeure ajoutera la lame plantée dans la pierre.
Outils créatifs et téléphone
- Une mise à jour future ajoutera la possibilité de faire des choix multiples.
- Un bouton permettra de sélectionner plusieurs objets à copier et coller avec le téléphone. Nous avons encore besoin de corriger quelques problèmes avant de l'ajouter.
Préfabriqués et galeries
- Ajout de galeries Sol en terre, Sol en herbe et Sol en pavés.L'herbe est une texture végétale plate.Nous travaillons sur de l'herbe en 3D pour la prochaine mise à jour majeure !
- Ajout d'une galerie Roches tropicales.
- Ajout de nouvelles pierres dans la galerie Roches volcaniques.
- Ajout de rayons et grilles lumineux dans la galerie Anneaux.
Appareils
Générateur de créatures
- Fait apparaître jusqu'à 20 créatures simultanément.
- 6 types de créatures au choix, du démon de base à la Méga-brute.
- Indiquez un nombre de créatures, de 1 à 20.
- Indiquez le nombre total d'apparitions, de 1 à l'infini.
- Indiquez le délai d'apparition des vagues, de 1 seconde à 5 minutes.
- Indiquez la distance à laquelle un joueur déclenche l'apparition des créatures, de 1 à 15 carrés.
- Indiquez la distance à laquelle les créatures disparaissent quand un joueur s'en éloigne, de 1 à 15 carrés.
- Différentes propriétés disponibles : visibilité, invincibilité, détruire les structures de joueur à l'apparition et effets d'apparition.
- Indiquez la distance à laquelle les créatures apparaissent par rapport au générateur, de 2 à 6 carrés. Actuellement, les créatures apparaissent exactement à cette distance. Une future mise à jour permettra aux créatures d'apparaître dans les espaces confinés.
- Limité à 32 générateurs par île.
Galerie Stand de tir
- 14 types de cibles au choix avec 12 options pour personnaliser le type de jeu.
- Les cibles sont stationnaires ou mouvantes. Cibles mouvantes limitées à 200 pour des questions de performances.
- Utilisez le but du jeu Score total pour faire des parties de type épreuve de tir.
- Indiquez le score par cible abattue, de -20 à 20.
- Indiquez le multiplicateur de score en cas de tir dans le mille.
- Indiquez l'équipe qui reçoit le score d'une cible abattue.
- Indiquez les PV de la cible, avec un choix de valeurs entre 1 et 5000.
- Indiquez la durée avant réinitialisation de la cible : jamais ou un choix de valeurs entre 2 et 600 secondes.
- Indiquez le nombre de fois que la cible se relève : infini ou un choix de valeurs entre 1 et 10.
- Indiquez une durée avant abaissement : non ou un choix de valeurs entre 1 seconde et 20 minutes.
- Indiquez la position de départ : abaissée ou relevée.
- Indiquez la proximité à laquelle un joueur soulève une cible. Ensuite, la cible reste soulevée sauf si une durée avant abaissement est indiquée.
- Indiquez la position de la charnière : base ou centre.
- Indiquez si tirer dans le mille abat la cible ou non.
- Faites bouger les cibles de haut en bas avec Durée du saut, de 0,5 à 20 secondes.
Ajout de nouvelles options à l'appareil Inventaire et paramètres de groupe.
- Lieu d'apparition : ciel, dalles de réapparition
- Apparitions : infinies, 1 à 10
- Destination après dernière apparition : spectateur, équipe 1 à 16
- Déposer les objets à l'élimination : oui, non
- PV rendus à l'élimination : un choix de valeurs entre 0 et 1000
- Bois/pierre/métal remis à l'élimination : un choix de valeurs entre 0 et 999
- Créatures à éliminer pour gagner : non, un choix de valeurs entre 1 et 1000
- Rechargement instantané - Les armes ne nécessitent pas d'animation de rechargement lorsque les chargeurs sont vides.
Piège à fléchettes
- Disponible en variante atypique.
- Peut-être placé sur les murs, les sols et les plafonds.
- Peut être déclenché à une distance maximum de trois carrés.
- Tire des fléchettes empoisonnées sur une distance de trois carrés horizontaux (quatre carrés verticaux).
- Les cibles touchées par les fléchettes subissent des dégâts sur la durée qui ignorent les boucliers.10 pts de dégâts par itération.
- Produit 8 itérations sur 7 s, pour un total de 80 pts de dégâts.
- L'effet est réinitialisé si la cible est touchée à nouveau, mais la quantité de dégâts par itération reste la même.
Interface et social
- Révision du fonctionnement des chargements en rejoignant et quittant un jeu.Le jeu commence seulement quand l'île est entièrement chargée.
- Ajout de fondus au noir sur les écrans de chargement.
- Bouton « Quitter la partie » changé en « Quitter Terrain de jeu » en mode Terrain de jeu.
- Les indicateurs d'interface des appareils/pièges placés sur l'île sont désormais cachés.
- Les éléments d'interface sont désormais cachés en entrant/sortant des jeux.
- Amélioration du passage en mode spectateur quand l'option « Rejoindre un jeu en cours » est désactivée.