Diffusé en direct, le petit évènement State of Play de Sony a dévoilé des informations, notamment sur les prochains jeux disponibles pour la PS4, mais aussi plusieurs annonces pour le PSVR, disponibles ci-dessous. Découvrons ce qui nous attend dans les mois à venir.
Mortal Kombat 11
C'était mieux avant, c'est en tout cas le mot d'ordre de cet nouvelle bande annonce pour le mode Story de Mortal Kombat 11, qui met en scène les anciens antagonistes de la série face au nouveaux. Certains nouveaux personnages se trouveront donc dans des situations de fêtes, ou a l'inverse, des situations tragiques. L'objectif étant pour NetherRealm de faire comprendre au joueurs, les raisons de toute cette dégoulinante violence.
En revanche, pour les personnages plus anciens, l'idée et de revenir au sources, a l'instart de Johnny Cage, arraché du temps au vu de son look 90's, de son discours ou encore ses vêtements.
En conclusion, le mode Story fera la distinction entre les versions "passée" et "présente" de chaque personnage. Pour rappel, Mortal Kombat 11 sera disponible le 23 avril, sur PS4, Xbox One, PC et Switch.
Concrete Genie
C'est l'histoire d'un gamin victime d'intimidation, mais qui malgré ses difficultés, est déterminé à utiliser le pouvoir de la créativité pour rendre le monde meilleur. Vivant à Denska, une petite station balnéaire autrefois animée, mais qui est maintenant polluée par une force mystérieuse venant des ténèbres. Ça me fait penser à Splatoon, mais en plus sobre tout de même. Grâce à son pinceau magique chargé de Living Paint, Ash sera capable de créer des paysages vivants et des créatures espiègles, appellé Genies. Laissez donc libre court a votre imagination, car chaque œuvre d'art créée dans le jeu sera unique et personnelle.
Et pour les joueurs ayant un coup de coeur, et un PSVR, Concrete Genie disposera de deux modes PlayStation VR en plus du jeu PS4, rendez-vous donc cet automne, pour découvrir Concrete Genie, en exclusivité sur PS4.
Crash Team Racing Nitro-Fueled
Pour les nostalgiques comme moi, voila une bonne nouvelle. C'est donc avec une joie immense, que des objets bonus pour les joueurs PlayStation 4 seront disponibles, pour nous remémorer ces si bons moments de jeu sur Crash Team Racing. Ainsi, des skins et karts rétro pour Crash, Coco et Cortex. En plus de cela, un circuit également "rétro" sera offert aux joueurs PlayStation, j'en ai la larme a l'oeil. Rendez-vous donc vers le passé, le 21 juin, sur PS4 donc, mais aussi Xbox One et Switch.
Days Gone
Il nous tient en haleine depuis l'E3 2016, et pour continuer cetet tradition, BendStudio nous montre une bande-annonce axée sur l'histoire de Deacon St. John. L'occasion de découvrir la personnalité du protagoniste et de cerner son comportement. Mais aussi de découvrir l'histoire de Sarah, sa femme, et de Boozer, le meilleur ami de Deacon. Préparez-vous à tuer du mort-vivant le 26 avril, en exclusivité sur PS4.
ReadySet Heroes
Vous vous souvenez de Orcs Must Die! ? Et bien Robot Entertainment, revient avec ReadySet Heroes, un jeu en solo et/ou multijoueur dans lequel vous explorerez des donjons sur ordre des dieux. Espérant transformer ses jeunes guerrières en véritable héros, les dieux ont donc créé un royaume rempli d'épreuves. Il sera surtout question de se battre contre d'autres joueurs et réussir une flopée de mini-jeux pour conquérir gloire et beauté. Début du combat, dans le courant de l'année 2019.
Observation
Dans Observation, vous plongez dans le rôle de SAM (Systems Administration & Maintenance), un système d’intelligence artificielle installé sur la station spatiale orbitale basse « Observation ». En 2026, dans un futur proche, un événement mystérieux qui a entraîné une perte de puissance de la station, a contraint SAM à redémarrer. Votre objectif, faire équipe avec le Dr Emma Fisher, et tenter de restaurer vos systèmes et découvrir le destin de la station et de son équipage. Une grosse pensée pour Alien Isolation, qui se rapproche énormément niveau intrigue. Décollage le 21 mai prochain sur PS4.