Malgré le nombre impressionnant de tricheurs bannis jusqu'à présent, Respawn n'a toujours pas trouvé la méthode parfaite pour contrer ces hackers. Le problème demeure frustrant pour les joueurs innocents, et certains ont décidés d'eux même de trouver la solution pour contrer les cheats présents dans Apex Legends.
En effet, en voyant Respawn inefficace face au problème, des hackers Chinois ont eux la bonne idée de se débrouiller seul en développant eux-mêmes un système anti-triche. Néanmoins, tout système tiers utilisé dans Apex Legends est considéré comme illégal, il est donc techniquement lui-même un hack.
Le système est très simple d'utilisation comme le signale SilentRedBoi, l'utilisateur de Reddit montrant le fonctionnement du logiciel anti-triche.
Il existe 4 options pour contrer les tricheurs :
- Désactivation des aimbot
- Retour à la vitesse normale pour les speed hackers
- Désactivation du wall hack
- Système de report qui créer un fichier donnant des informations sur le tricheur
Respawn n'a malheureusement toujours pas mis en place un système de report dans le jeu pour signaler les tricheurs, mais il a confirmé qu'il serait bientôt implanté dans le jeu. Il reste néanmoins assez ironique que la solution pour empêcher les hackers de tricher soit créée par d'autres hackers.