Apex Legends est sorti depuis deux semaines et Respawn communique pour la première fois concernant les cheaters sur le jeu. A travers un post Reddit, un community manager du jeu annonce que 16 000 tricheurs "on été identifiés et bannis du jeu." ajoutant un délicieux "Cheaters suck" qu'on vous laissera traduire.
Pas d'informations cependant sur les profils des cheaters, les logiciels utilisés ou même la façon de les déceler. Respawn est resté vague (volontairement?) sur ce sujet.
Comment signaler un tricheur ?
Il est dans le patch actuel très compliqué de reporter un comportement suspicieux, en effet, un joueur ne peut pas signaler en jeu un joueur. Pour ce faire, si vous constatez un tricheur, vous devez (de préférence avec des preuves) vous rendre sur un site externe pour faire remonter le comportement litigieux.
Une goutte d'eau dans l'océan ?
Quand on reporte ce chiffre aux dernières données concernant le nombre de joueurs actifs, le ratio est de 1 banni par tranche de 1562 joueurs. Pour un jeu sorti depuis deux semaines et des cheats peut-être encore peu répandus, ce chiffre paraît finalement (à nos yeux) relativement important. A chacun maintenant de jauger en son âme et conscience si un joueur adverse a du talent, de la logique, ou un logiciel externe pour juger de l'efficacité de traitement de Respawn.