Du suspens, il y en aura eu jusqu'au bout dans cette saison régulière du Spring Split League of Legends. Le verdict est tombé après 9 semaines de compétition et l'on connait désormais les 6 équipes qualifiées pour les Playoffs. Entre la remontada de Fnatic, de la septième à la troisième place, la désillusion côté Misfits et Schalke 04 et la surprise de SK Gaming qui s'offre la dernière place, la conclusion de cette saison riche en rebondissements s'annonce palpitante.
Retour sur la dix-huitième journée de compétition de ce Spring Split du LEC.
Misfits vs G2 Esports
Un match sans enjeu pour commencer ce dernier jour de la saison régulière du LEC : les premiers du classement G2 Esport contre les Misfits qui ont enchaîné les mauvaises performances ces dernières semaines et qui ne peuvent désormais plus accéder aux Playoffs.
Deux compositions assez early/mid game avec un avantage sur le topside de la map pour G2 Esports contre le botside pour les Misfits. Énormément de kills et d'erreurs de chaque côté dans cette game aux allures de clown fiesta ! Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant près de 25 minutes jusqu'au fatidique moment ou les G2 Esports s'aventurent sans réelle vision dans la jungle botside des Misfits et se heurtent au Alistar de Gorilla ce qui offre 2 kills et un Baron Nashor à son équipe.
Dès lors, le break est fait et les premiers du classement ne pouvaient plus tenir les assauts répétés des lapins et sortir de leur base pour aller poser des wards. Ce manque de visions leur coûta un second Nashor qui sera cette fois-ci fatal aux samouraïs qui terminent la saison régulière sur deux défaites.
Voir la suite