La saison régulière du Spring Split League of Legends touche à sa fin et on connait désormais 5 des 6 équipes qualifiées pour les Playoffs. Après Vitality, Origen et Splyce la semaine dernière, au tour de Fnatic de valider son ticket pour la suite de la compétition. Coup dur pour les lapins, à cause de leur nouvelle défaite hier soir face aux serpents de Duke, Misfits est désormais hors course. Ne reste plus qu'une place pour deux prétendants : SK Gaming et Schalke 04 !
Retour sur la dix-septième journée de compétition de ce Spring Split du LEC.
Misfits vs Splyce
Ce match est extrêmement important pour les Misfits, c'est en effet leur dernière chance de se qualifier pour les Playoffs. Ils prouvent leur envie d'en découdre avec une composition super agressive : Lucian, camille et même Fiddlestick sont de la partie afin de finir le match le plus vite possible, avant que Vayne et Azir ne deviennent incontrôlables du côté de Splyce.
Tout semble se passer pour le mieux du côté de Misfits avec Maxlore qui réussit à voler le Bleu adverse sans perdre le sien. Hans Sama et Gorilla maintiennent une bonne pression sur la bot lane et le reste de l'équipe dépasse ses adversaires au niveau du farm. La partie semble au point mort pendant quelques minutes. Finalement la situation s'accélérera un peu avec un superbe bait de Hans Sama qui va faire semblant de back pendant que Maxlore et Gorilla attendent dans le buisson, Norskeren mord à l'hameçon et donne ainsi le premier sang. L'équipe de Febiven continue alors l'offensive en réussissant à prendre la tourelle bot, suivit d'un Hhéraut de la faille et de deux autre tours. La partie semble alors entre les mains de Misfit.
Malheureusement le tempo du match ralentit et Splyce réussit à gagner du temps. Le Nashor devient alors le centre de cette partie et les deux équipes vont danser autour pendant de longues minutes, Misfits fera finalement le premier faux pas en essayant de commencer le Nashor tout en essayant d'affronter Splyce. Humanoid va repousser les joueurs de Misfits qui vont battre en retraite permettant aux Splyce de récupérer le Nashor et d'enfoncer la midlane. Mais pendant ce temps Misfits réussit en suivant Soaz à faire tomber l'inhibiteur du bas.
La partie continue à durer et Azir et Vayne gagnent encore en puissance. Les joueurs de Splyce, confiants en leurs capacités de remporter les teamfights, décident de commencer le Dragon Ancestral pendant que les Misfits s'attellent à descendre le Nashor. Mais les dégâts de l'équipe ne sont pas suffisants, les serpents arrivent à temps pour attaquer Misfits en n'en font qu'une bouchée. Splyce récupère ensuite le Baron Nashor et l'équipe finira la partie non sans un dernier baroud d'honneur de la part d'Hans Sama. Les efforts de l'ADC français sont loin d'être suffisants et Splyce élimine définitivement Misfits de la course aux Playoffs.