Si Mortal Kombat trouve ses origines dans les années 90, c'est à partir de son reboot en 2011 que NetherRealm Studios s'est mis à insuffler une histoire dans la licence. Et Mortal Kombat 11 ne dérogera pas à la règle en reprenant donc la suite de Mortal Kombat X qui a vu Shinnok se faire décapiter par Raiden. Ainsi, dans Mortal Kombat 11, Kronika, la gardienne du temps, compte bien remédier à cela et restaurer l'équilibre entre les royaumes. Et pour ce faire, elle n'hésitera pas à revenir dans le temps pour rétablir le bon ordre des choses.
Nous aurons donc l'occasion de visiter plusieurs époques et de rencontrer les personnages à différents moments de leur vie. Ceci aura pour conséquences d'amener des versions jeunes et plus âgées de certains protagonistes à s'allier ou au contraire à s'affronter. La vidéo mise en ligne par Warner Bros nous en fait d'ailleurs la démonstration avec Johnny Cage.
Le mode Histoire, réservé bien entendu au jeu solo, permet de jouer avec les divers personnages à travers une aventure qu'agrémenteront les cinématiques de NetherRealm jusqu'à la probable défaite des armées de l'Outremonde de Shao Khan, personnage qui, rappelons-le, ne sera accessible qu'en cas de précommande. Cette dernière donnera de surcroît accès à la bêta qui se tiendra du 28 mars au 1er avril. La sortie du titre, quant à elle, est toujours planifiée pour le 23 avril 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.