La course au Playoffs s'intensifie, mais rien n'est encore joué, si ce n'est pour G2 Esports, déjà qualifié, et Rogue et Excel qui sont désormais out après leur défaite respective hier soir. La bataille fait rage dans le milieu de tableau et toutes les équipes ont encore leur chance. Mais des places, il n'en reste plus que 5 à prendre, et tout le monde veut sa part du gâteau !
Retour sur la quatorzième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
G2 Esports vs SK Gaming
G2 s’engage sur une composition à très fort « go in » disposant de nombreux champions pouvant rapidement entrer dans la mêlée. Si G2 réussit à prendre l’ascendant en early, il sera quasiment impossible pour SK de les empêcher d’engager des teamfights et de les remporter. SK répond donc avec une Poppy capable d’annuler les dashs de ses adversaires, présent sur tous les champions de l’équipe de G2. SK va devoir utiliser Poppy et Tresh au mieux pour pouvoir bloquer G2 dans ses actions et profiter de cette fenêtre d’action pour implémenter les dégâts avec Leblanc et Jinx, s’ils veulent remporter la partie.
C’est G2 qui ouvre le bal avec un first blood à la bot lane après un gank de Jankos, SK répond peu après en venant chercher Jankos dans sa jungle du côté du top pour le punir. G2 prend l’avantage aux kills dans cette partie grâce à de nombreux ganks et une forte pression sur la jungle adverse, SK répond en prenant la première tourelle à la top lane. À la 18ème minute, SK pense pouvoir prendre la première tourelle mid mais G2 vient rapidement défendre l’objectif, SK prend le premier kill mais G2 gagne le teamfight avec 3 kills à la suite pour Perkz sur Kai’Sa. Les samouraïs profitent de l’occasion pour venir prendre la T2 et créer un nouvel échange où Caps perd la vie avec en divant Crownshot sous la T3, G2 récupère quand même Selfmade dans la bataille.
G2 entre largement en avance dans ce mid game. Dès la 21ème minute, ils profitent de cette avance pour engager un teamfight à l’issue duquel G2 trouve un 5 pour 3. Les samouraïs ne s’arrêtent plus, viennent sécuriser le Nashor 2 minutes plus tard, puis prennent deux nouveaux kills pour enfin trouver l’inhibiteur mid. Finalement SK trouve un 3 pour 1 obligeant G2 à rebrousser chemin. Crownshot est le dernier espoir de SK avec ses énormes dégâts sur Jinx pour espérer revenir dans cette partie. À la 28ème minute SK engage le combat près du dragon, G2 vient immédiatement agresser Crownshot qui perd la vie rapidement. Cependant SK réussit à punir cette agression et remporte le teamfight avec un 5 pour 4. SK revient à la charge sur le dragon après le respawn de ses membres et trouve finalement Perkz mal placé. Ils en profitent pour sécuriser le dragon puis le Nashor et prennent 2 nouveaux kills.
C’est finalement à la 33ème minute que tout se joue, Caps décide de split push à la top lane, SK en profite pour attaquer la bot lane de G2 grâce au buff du Nashor, un base race s’entame. SK trouve 3 kills sur G2 pendant que Caps détruit les tourelles du Nexus de SK mais SK à l’avantage numérique et réussit à push plus rapidement et remporter cette game durant laquelle G2 à pourtant eu un avantage de plus de 10k golds.
Voir la suite