La course au Playoffs s'annonce mouvementée alors que la septième semaine du LEC vient tout juste de commencer. Hier soir, Vitality a conforté sa seconde place au classement en s'imposant face aux Misfits. Bonne opération pour Origen qui s'impose face à Splyce mais surtout pour Fnatic, qui inscrit sa troisième victoire d'affilée en s'imposant face aux Schalke 04.
Retour sur la treizième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
Origen vs Splyce
Une composition très portée sur l’engage et le teamfight pour Origen avec un kennen et un Jarvan IV notamment. Excellente réponse d’Humanoid avec une Zoé au mid face au Sylas de Nukeduck. Deux styles opposés, split-push des splyce et teamfight des origen. Splyce doit écourter la phase de lane pour accentuer le push et forcer les origen à les suivre partout sur la carte.
Kold contrôle la river dans ce début de game ce qui permet aux Origen d’avoir la prio sur toutes les lanes ce qui limite les opportunités de gank de Xerxe. Le First blood tombera sur Humanoid au mid pour Kold, sur un mauvais ultime de la part du mid laner. Les Splyce manquent de vision ce qui permet à Kold de récupérer le dragon infernal à la 9ème minute, sans contestation. Les Origen qui récupéreront aussi le Héraut à la 13eme minute ainsi que la first brick à la 16 minute, égalisée par les Splyce au top juste derrière.
Les Splyce pataugent un petit peu dans ce mid game alors que les Origen s’accrochent à leur condition de victoire. Les joueurs de Duke appuient le split push de Ryze au bot mais les serpents s’endorment un peu et laissent un troisième Dragon aux Origen à la 21eme minute sans compenser sur un autre objectif. Humanoid se refait catch au top et donne un nouveau kill, mais Vizicascsi à du répondant et permet aux Splyce de limiter les dégâts. À la 24ème minute les Origen entament le Nashor mais les Splyce arrivent à le cancel.
Les origen punissent une nouvelle fois Vizicsacsi sur la bot lane et envoie Norskeren dans la tombe juste derrière ce qui leur laisse le champ libre sur le Nashor qu’ils récupèrent. Ils se retournent alors sur les serpents, qui se font pick up les uns après les autres. Les espagnols sécurisent deux inhibiteurs et 2 joueurs Splyce succombent. Le nexus tombe rapidement derrière à la 33ème minute.
Des Splyce absents dans cette fin de game, alors que les deux équipes étaient even aux golds la quasi-totalité de la partie. Incapables de débloquer la T1 de toute la game, ils se sont littéralement laissés emprisonner. En résultera un enchaînement de mauvaises décisions sur la fin de la game ce qui permettra aux espagnols, constants dans leur jeu et leur stratégie, de remporter la victoire.