À partir du 5 mars, le prix des RP League of Legends va subir une augmentation mondiale. Riot Games ajuste le prix en fonction des différentes taxes mais aussi de l'évolution de la valeur des devises, de l'inflation afin de maintenir un prix cohérent dans tous les pays.
On ne va pas se le cacher, c'est bien la zone euro qui nous intéresse ici. En France, l'augmentation sera de 15%. Pour faire simple, quand avant vous payiez 10 euros, vous obteniez 1580 RP. À partir du 5 mars, vous n'aurez plus que 1380 RP. Si vous voulez consulter les différents taux à travers le monde et le tableau de conversion euros/RP, rendez-vous ici. Et sachant que Riot a décidé de ne plus faire de skins à moins de 1350 RP, l'addition risque d'être salée si vous voulez vous faire plaisir.
Petite douceur pour faire avaler la pilule aux joueurs, « À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 5 mars, vous recevrez un « bonus de RP » pour tout achat de RP. ». En gros, si vous en avez les moyens, faites des réserves !
Remboursements
Autre changement, mais positif cette fois, le système de remboursement va évoluer. Jusqu'à présent, vous aviez le droit à 3 jeton de remboursement lorsque vous créiez votre compte, et vous ne pouviez pas en récupérer. Un système vieillissant et complètement obsolète au regard de la boutique qui propose sans arrêt de nouveaux produits.
« Nouveau système : chaque compte League of Legends reçoit trois jetons de remboursement lors de sa création. Chaque année, vous recevrez un jeton supplémentaire si vous avez utilisé au moins un jeton auparavant (vous ne pouvez jamais avoir plus de trois jetons à la fois sur votre compte). De plus, vous pourrez renvoyer certains objets non utilisés directement dans le client dans un délai d'une semaine après la date de votre achat, sans avoir à utiliser de jeton. »
S'il vous manque actuellement un jeton ou plus dans votre bourse, vous en recevrez un nouveau dès le patch prochain, le 9.4, soit jeudi.