Clap de fin de cette cinquième semaine de compétition du LEC et le moins que l'on puisse dire, c'est que les surprises étaient au rendez-vous hier soir, entre la première victoire de Rogue face à Misfits et la première défaite des G2 Esports face aux Origen, on a vécu un vrai ascenseur émotionnel. À noter aussi la bonne forme de la Team Vitality qui s'est imposée face aux allemands de Schalke 04 et vient ainsi les challenger pour la seconde place du classement.
Retour sur la dixième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
Fnatic vs SK Gaming
De chaque côté, la draft se veut late game. SK Gaming possède des dégâts et un Karthus pour venir gêner les adversaires sur toute la carte. En face, Fnatic jouera des champions qui possèdent moins de PV mais pouvant taper forts comme Tristana ou Kassadin.
Broxah arrive botlane et Bwipo utilise sa TP pour prendre à revers Ezreal et Thresh. Les 4 membres Fnatic font tomber la botlane adverse et récupèrent le first blood. Durant l’early, Fnatic maintient son léger avantage et fait tomber la première tour. Les membres de SK Gaming ne sont pas loin derrière et parviennent à faire tomber Urgot à deux reprises, ce qui leur offre l’accès au Héraut de la Faille.
Durant le mid game, SK Gaming reprend l’avantage en gold en faisant tomber la T1 midlane. L’écart se resserre. À la 20ème minute, les deux compositions se rejoignent 5v5 au mid et s’attaquent de loin. Les SK réussissent à gêner leurs adversaires et à faire tomber la T2 mid, sans aucun sang ne coulera de part et d'autre.
À la 26ème minute, le match s’accélère enfin autour du Nashor, SK Gaming engage un team fight et réussit à faire tomber 4 membres Fnatic en récupérant le premier baron. SK Gaming effectue un push calculé sur la T3 mid. Fnatic tente de défendre avec un flash de Braum, mais SK Gaming renvoie dans la tombe 3 membres Fnatic et fait tomber l’inhibiteur mid. Le scénario se répète sur la top lane où Fnatic s’empale contre la force d’attaque adverse boostée par le Nashor. Immédiatement après, SK Gaming continue sa progression et fait s’incliner pour la deuxième (troisième ?) fois les finalistes des Worlds.
Voir la suite