Le coup d'envoi de la cinquième semaine de compétition du LEC a été donné hier soir ! Les G2 Esports, impérieux, récupèrent leur 9ème victoire face à Misfits et finissent la phase aller invaincus. Pas de surprise pour les Rogue qui continuent calmement le chemin inverse avec une 9ème défaite consécutive. Et enfin, niveau surprise, les Fnatic ont finalement assuré leur troisième victoire face aux Splyce et la Team Vitality s'est inclinée face à SK Gaming.
Retour sur la neuvième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
Fnatic vs Splyce
Les deux compos cherchent à obtenir un late game puissant avec notamment une Cassiopeia et une engage avec Kennen chez Splyce et une Sivir et un Jayce chez Fnatic qui peuvent infliger de lourds dégâts.
Dès les premières minutes, Fnatic tente de prendre l’avantage grâce à un TP bot de Jayce et Lissandra, ce qui permet à Bwipo de récupérer le first blood sur Thresh. Splyce réplique sur la top lane en gankant et tuant Jayce en retour. La première tour revient à Fnatic qui marque un écart de 2K gold durant les premières rotations. Le rythme de jeu ralentiy durant le mid game, chacun cherchant à gagner du stuff rapidement.
Passées les 20 minutes de jeu, Fnatic obtient quelques picks up efficaces qui lui permet de sécuriser des dragons (infernal, océan et air). À la 25ème minute, retournement de situation, Kobbe inflige des dégâts important avec Jinx et fait tomber 4 membres de Fnatic. La revanche s’appellera Bwipo, qui vient tuer et prendre à revers Jinx. Fnatic sécurise alors son 4ème dragon et creuse l’écart en gold en tuant 3 membres des Splyce pour valider un Baron Nashor.
La victoire s’annonce pour les noirs et orange qui progressent, avec notamment Bwipo qui s’avance sans peur face à Splyce, et prennent 3 inhibiteurs. Avec presque 10K gold d’avance, Fnatic utilise ses atouts du buff Nashor, des dragons et leurs dégâts certains pour faire tomber le nexus adverse. Un effort d’équipe qui permet à Fnatic de retrouver le goût de la victoire.