Crédits photo : ESL
Après des quarts de finale pour le moins surprenants, nous abordions cette avant dernière journée du Six Invitational 2019 sans aucune certitude quant aux deux équipes qui décrocheraient leur billet pour se disputer le "hammer" en grande finale.
La fin d'un rêve
Comme beaucoup, happé par l'espoir d'un parcours presque miraculeux, nos yeux étaient en grande partie rivés sur l'attachante équipe de Nora-Rengo. L'écurie japonaise ouvrait les hostilités contre la machine russe, Team Empire.
Galvanisés par un Yasuhiro "Kizoku" Nish toujours aussi expressif et décalé, Merieux et ses partenaires s'adjugent la première carte, Consulat, 7-4. C'est alors que les espoirs les plus fous de toute une arène et de milliers de gens derrière leur stream s'apprêtent à devenir réalité.
Nora-Rengo est à une map d'écrire encore un peu plus l'histoire du Six Invitational, mais JoyStiCK et ses coéquipiers en décident autrement et renversent la vapeur en infligeant un revers 7-2 aux joueurs nippons sur Bank avant de mettre définitivement un terme au rêve du dernier représentant APAC sur Consulat, 7 rounds à 4.
Une première demi-finale qui a éteint la flamme animée par l'inattendu depuis le début de ce tournoi, comme pour nous rappeler que les surprises ne durent qu'un temps et qu'au plus haut niveau de compétition, la hiérarchie finit très souvent par être respectée.
Un favori qui répond présent
Cela vaut également pour G2 Esports qui, moins convaincant depuis quelques mois, peinait jusque là à trouver son rythme de croisière dans ce major et suscitait de plus en plus d'interrogations.
Mais une fois encore, Pengu et ses partenaires ont fait taire les critiques et qui plus est, en démontrant l'étendue de leur puissance face à Team Reciprocity, tombeur de Evil Geniuses la nuit passée.
En remportant ses deux maps 7 rounds à 2, G2 a envoyé un message fort à son prochain adversaire et à ses détracteurs, car oui, l'ogre est encore affamé.
Rendez-vous ce dimanche 16 février à partir de 20h30 pour savoir qui sortira vainqueur de ce duel 100% européen en finale du Six Invitational 2019.