Crédits photo : ESL
Le fan favorite
Qui de mieux que l'équipe japonaise Nora-Rengo pour lancer ce qui allait être une journée pleine de rebondissements. Dans le premier quart de finale de ce Six Invitational 2019, nous retrouvions donc l'équipe sensation du tournoi face à Fnatic pour un duel entre les deux plus grosse écuries de la région APAC.
L'équipe avec son coach déjanté, Yasuhiro "Kizoku" Nish, portée par Wokka et Merieux est allée chercher la première map sur Bank au courage en overtime pour finalement l'emporter 8-7 avant de dérouler sur Villa 7-1 et s'adjuger sa première place en demi-finale d'un major R6.
La machine russe a presque déraillé
Pour les rejoindre, Team Empire, l'équipe qui comptait 95,37% de victoire en 54 matchs répartis entre Pro League, Qualifier du Six Invitational, DreamHack, ESL Eurocup et autres événements en tout genre avant ce Six Invitational.
Les Russes et leur "starplayer" JoyStiCK (MVP de la rencontre) ont concédé leur première carte du tournoi face à Team Liquid sur Coastline 4-7 avant de remporter Consulate et Border sur le même score.
L'ogre a tremblé
Également qualifié sans ne laisser aucune miette en phase de groupes, le géant européen, G2 Esports s'est fait peur en quart de finale face à une équipe de Space Station Gaming très bien en place qui est parvenue à remporter la première carte Clubhouse 8-7 en overtime.
Si les détracteurs des actuels champions du monde en titre (sous les couleurs de PENTA) se voyaient déjà faire la une des tabloïds, et bien ça n'était sans compter sur la réaction de la machine européenne qui a finalement rétabli l'ordre en s'imposant 7-3 sur Bank et 7-5 sur Villa.
À l'image de Fabian, l'équipe a saluée l'excellente opposition proposée par les SGG pour ce qui restera l'un des matchs de ce Six Invitational.
Canadian, maudit à jamais ?
Assoiffé de revanche, le leader de Evil Geniuses n'a pas réussi à porter son équipe jusqu'en demi-finale où les américains auraient pu retrouver G2 afin de prendre leur revanche suite à la désillusion de l'an passé en finale.
La faute à une équipe de Team Reciprocity qui n'en fini plus de surprendre. Malgré 3 joueurs du roster n'ayant jamais participé à un major R6 avant ce Six Invitational, l'équipe menée par Skys (l'un des rares joueurs ayant participé à tous les Majors de Rainbow Six) s'est adjugée une victoire 2-1 pour s'offrir une chance face à G2 en demi-finale.
C'est peut-être la mère de Canadian qui a raison en fin de compte...
Rendez-vous ce samedi à partir de 17h30 pour suivre les demi-finales de la compétition.