Riot Games revient sur les secrets autour de la conception des champions, mais cette fois-ci dans une petite vidéo d'animation concernant Sylas. À la narration ? Les Rioters Szymba, Grifirix, et Squads. Dans cette vidéo au ton décontracté et plein d'humour, Riot Games revient sur toutes les problématiques que Sylas a générées. D'abord, l'idée d'un champion League of Legends capable de voler les capacités ultimes des autres était une demande des joueurs. Toutefois, cela ne pouvait pas se faire sans quelques difficultés, au départ, c'était même impossible pour Riot Games
Mais c'est grâce à cela que l'on voit qu'ils ont évolué au fil des années, et qu'ils ont pu créer l'un des champions les plus originaux du jeu. Il fallait en premier lieu définir les objectifs : l'un d'eux était de ne pas rendre le développement du jeu plus délicat... à cause de Sylas. Par exemple : la découverte d'un bug, ou définir les nouveautés du jeu - champions compris - en fonction de Sylas, étaient vu comme un échec. D'autant plus que certains ultimes des champions sont en lien direct avec leur gameplay ; grosso modo, Riot Games a dû re-penser comment les ultimes de 97 champions pouvaient interagir avec Sylas. Et surtout ceux... des « transformeurs ». En effet, les ultimes de Nidalee, Elise, Jayce, Karma, etc... les font changer de forme, il fallait penser Sylas par rapport à cela. Voilà pourquoi, Sylas ne fait pas que changer d'apparence, mais « devient » le champion dont il a volé l'ultimate, en ayant les capacités liées à cela.
Dans tous les cas, en plus d'avoir apporté un renouvellement à League of Legends, Sylas a poussé Riot Games plus loin, et leur a fait franchir de nombreux obstacles leur ayant beaucoup appris. Eh oui, il n'est pas si simple de penser un gameplay !
Alors, selon vous, le pari que constitue Sylas est-il réussi ?
Voir la suite