La sortie de Sekiro: Shadows Die Twice approche, et son contenu se dévoile de plus en plus rapidement. Il n'est toujours pas possible de mettre la main dessus, mais voici déjà un aperçu de son histoire, qui semble bien plus compréhensible, mais pas forcément moins sombre que celle des Dark Souls et de Bloodborne. Le fait d'incarner un ninja avec une prothèse durant l'époque Sengoku n'est pas sans rappeler l'anime Dororo en cours de diffusion cet hiver, avec lequel il partage de nombreux points communs, dont l'univers sanglant, oppressant et dénué d'espoir.
Résumé officiel de l'histoire de Sekiro: Shadows Die Twice
Dans Sekiro: Shadows Die Twice, vous incarnez le "loup à un bras", un guerrier déshonoré et défiguré secouru alors qu'il se trouvait à deux doigts de la mort. Tenu de protéger un jeune seigneur, descendant d'une lignée ancienne dont le sang va être utilisé pour un sacrifice occulte, vous devenez la cible de dangereux ennemis, y compris le redoutable clan Ashina. Lorsque le jeune seigneur est capturé, vous vous lancez dans une quête périlleuse pour reconquérir votre honneur. Rien ne pourra vous arrêter, pas même la mort.
Explorez le Japon de la fin du XVIe siècle : l'époque Sengoku est une période brutale où la menace de la mort est omniprésente. Vous ferez face à des forces incommensurables dans un monde sombre et étrange. Déchaînez un arsenal d'outils prosthétiques mortels et de puissantes capacités ninja tout en mêlant furtivité, déplacements verticaux et transversaux, ainsi que de violents face-à-face au cours d'affrontements sanglants.
Vengez-vous. Recouvrez votre honneur. Tuez avec ingéniosité.
Voir la suite