Encore à la peine sur le continent Européen, l'esport mobile affiche en revanche des chiffres prodigieux en Asie. Le PSG Esports l'a bien évidemment compris, et vient d'annoncer son équipe de Mobile Legends, en partenariat avec la Team Rex Regum Qeon. Relativement peu connu en France, Mobile Legends est un moba 5v5 qui reprend les codes et les concepts du très célèbre League of Legends.
La toute nouvelle line up du PSG sera constituée de joueurs indonésiens. Et ce n'est pas la première fois que le PSG s'insère dans la compétition asiatique en s'alliant à des grands acteurs locaux du milieu. Pour rappel, le club parisien avait il y a peu forgé un partenariat gaming fort avec LGD, sur Dota2 et FIFA Online.
Mais que le club investisse sur le terrain mobile, voilà qui est inédit. Alors qu'on aurait pu s'attendre à le voir débarquer sur Clash Royale, Brawl Stars ou Dokkan Battle, des jeux sur téléphone qui marchent à merveille en Occident, le PSG Esports décide de commencer son esport mobile là où ce dernier marche le mieux ; directement en terre asiatique.